5 idées beauté et maquillage pour les fêtes

Le smoky pour les soirées

Pour n’importe quelle occasion spéciale, le smoky eyes fait toujours son effet et reste très chic à condition de le réussir. Cette année encore, le noir est la couleur de prédilection pour le maquillage de fête. Pour un rendu plus festif, associez le noir avec le doré. Pour votre smoky, vous aurez besoin de crayons noir et doré, et de fards à paupières dans ces mêmes tons. Rappelez-vous que le secret du smoky est l’étape de l’estompage pour que les fards se fondent bien. N’oubliez pas le mascara pour parfaire votre regard.

Les paillettes pour les yeux

Pour les fêtes, les paillettes sont de mise ! Vous pouvez appliquer les paillettes au ras des cils en utilisant un pinceau plat. Utilisez une bonne base pour que celles-ci se fixent bien. Et surtout, évitez d’en mettre partout. Pour un regard encore plus étincelant, vous pouvez même habiller toute la paupière mobile avec des paillettes. Pour cela, commencez par délimiter la partie à maquiller avec un eye-liner noir. Ensuite, remplissez soigneusement la zone vide avec les paillettes. Estompez l’eye-liner à l’aide d’un pinceau pour un maquillage plus profond et terminez par un mascara.

Les bijoux pour le visage

Celles qui n’ont pas peur de briller de mille feux choisiront des bijoux de paupières eye-liner. Ces derniers remplacent l’eye-liner. Ils se présentent sous forme d’adhésif, facilitant ainsi la pose. Il y a également les bijoux pour le visage que vous pouvez harmoniser avec la couleur de votre maquillage. Ces strass sont à coller au coin extérieur des yeux ou sous l’œil.

Les rouges à lèvres pailletés pour les fêtes

Vous avez opté pour un maquillage des yeux assez léger ? Vous pouvez vous permettre un rouge à lèvres plus voyant. Si vous n’êtes pas très paillettes au quotidien, les fêtes sont une bonne occasion des les essayer. Les rouges à lèvres pailletés se déclinent en plusieurs couleurs pour satisfaire tous les goûts.

Une manucure qui sort de l’ordinaire

Il est temps de craquer pour les dernières tendances manucure, comme l’effet caviar. Vous pouvez en mettre sur tous vos ongles ou uniquement sur un seul doigt de chaque main pour un effet plus subtil. Par ailleurs, si vous préférez rester dans le classique, la french manucure reste indémodable. Une fois encore, l’association du noir et du doré est très tendance. Pour faire plus original, optez plutôt pour une french manucure inversée. Pour cela, utilisez le noir comme base puis appliquez le vernis doré sur la lunule et sur le bout des ongles.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > 5 idées beauté et maquillage pour les fêtes

5 idées beauté et maquillage pour les fêtes

5 idées beauté et maquillage pour les fêtes

Pour les fêtes, il n’est pas question de se maquiller comme tous les jours. Osez les maquillages de fête pour être la plus belle. Voici 5 bonnes idées beauté à adopter !

Quel rouge à lèvres pour moi ?
  • La beauté passe au masculin
  • Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux seins
  • Le maquillage minéral pour une belle peau
  • Découvrez Dream Matte Mousse de Gemey Maybelline

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël