Osez les couleurs et les motifs pour une déco originale et pleine de vie !

Les motifs tendance pour une déco originale

N’hésitez pas à emprunter les motifs tendance dans la mode vestimentaire. Emblèmes de la marinière, les rayures apporteront de l’originalité à la décoration du salon ou de la chambre à coucher. L’idéal serait notamment de choisir des tissus à rayures larges pour le linge de maison. Mais attention, à utiliser en petites touches : sur les coussins, un rideau, les oreillers, etc.

Les carreaux ont aussi le vent en poupe. Très tendance depuis quelques années, le style écossais plaît beaucoup et s’invite partout, aussi bien sur les coussins du canapé que sur le revêtement des fauteuils ou encore le papier peint. S’il y a une autre tendance qui n’a pas échappé à la décoration d’intérieur, ce sont les pois. Petits ou grands, on les adopte sans hésiter sur le tissu du canapé, le tapis ou encore la vaisselle. Enfin, pour apporter une touche ethnique à son intérieur, les imprimés d’animaux sont une excellente option.

Les couleurs à adopter pour une décoration vitaminée

Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour transformer son intérieur et oser les couleurs clinquantes et vitaminées. Si la tendance Color Block ne séduit pas tout le monde, il est tout à fait possible d’adopter les couleurs en petites touches pour garder une certaine sobriété. Si la couleur dominante de votre pièce est assez neutre, comme le beige ou le crème, ajoutez-y quelques touches de fuchsia ou de jaune pour réveiller votre déco.

Le vert anis est une autre couleur pleine de charme que vous pouvez adopter dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Il se marie très bien au bleu et au marron pour un intérieur plein de caractère. Enfin, l’orange est la couleur incontournable pour une déco dynamique et plein de pep. Elle se marie avec le blanc, le noir, le marron, le rose fuchsia, le gris … Bref, elle se prête à toutes les envies.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Osez les couleurs et les motifs pour une déco originale (...)

Osez les couleurs et les motifs pour une déco originale et pleine de vie !

Osez les couleurs et les motifs pour une déco originale et pleine de vie !

L’approche de l’été est le moment d’insuffler un vent de fraîcheur dans son intérieur. Et pour cela, on privilégie les motifs et les couleurs vitaminées sur le linge de maison, les murs et les accessoires. Bien évidemment, les couleurs intemporelles comme le blanc et le beige restent d’actualité dans certaines pièces, comme le salon, pour ne pas surcharger la déco.

Décoration de Noël 2011 : couleurs et motifs en vogue
  • Savourer le soleil d'été avec la collection pique nique Around The Wall
  • La lampe tempête signée Guillouard
  • Le futon - un bon sommeil et une décoration zen
  • Les 4 règles d’une déco scandinave réussie

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël