3 idées pour customiser ses vieux vêtements

Customiser un vieux tee-shirt

Nous avons tous un vieux tee-shirt blanc qui traine dans notre armoire. Pour le remettre au goût du jour, vous pouvez rajouter quelques détails qui feront beaucoup d’effet. Vous pouvez par exemple utiliser de la teinture pour textile pour lui donner un style vintage. Vous pouvez aussi rajouter des écussons, des perles ou des dentelles que vous avez récupérées sur d’autres vêtements ou achetées dans une mercerie. Pour un style plus original, n’hésitez pas à fixer des perles métallisées ou de couleurs vives sur le col et les manches du vêtement.

Personnaliser son jean

Vous avez un vieux jean slim que vous ne mettez plus depuis longtemps ? Ressortez-le du fond du placard pour le personnaliser. Il faut néanmoins savoir customiser un jean aux bons endroits. Vous pouvez par exemple ajouter quelques strass sur les coutures des poches. Pour un résultat plus glamour, rajoutez des sequins ou des paillettes colorées sur les passants. Autre astuce, créez des motifs sur le tissu, tels que des arabesques ou ajoutez des broderies thermocollantes en vous aidant du fer à repasser. Pour un style plus rock, fixez des rivets dorés ou argentés au niveau de la ceinture.

Rajeunir une vieille chemise

La chemise est restée au top des tendances ces dernières saisons, mais dans une version accessoirisée. Au lieu de dépenser vos économies dans une nouvelle chemise, pourquoi ne pas ressortir votre petite chemise de l’année dernière pour lui donner du peps ? Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans une mercerie ou un magasin de loisirs créatifs : perles, clous, etc.

Munissez-vous d’une paire de ciseau, d’un fil, d’une aiguille et d’un crayon à papier. Essayez par exemple de créer des triangles de perles sur le rebord du col. Il faut coudre les perles une à une en les plaçant en quinconce. Vous devez avoir dix perles sur chaque extrémité du col. Autre idée, remplacez le col de votre chemise par un col claudine qui apportera une touche vintage, très tendance. Vous pouvez acheter un col tout fait qu’il suffit de coudre et le tour est joué.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > 3 idées pour customiser ses vieux vêtements

3 idées pour customiser ses vieux vêtements

3 idées pour customiser ses vieux vêtements

Au lieu de jeter ou donner vos vieux vêtements, pourquoi ne pas les personnaliser pour leur donner une seconde vie ? Avec quelques outils et de bonnes idées, vous pouvez refaire votre garde-robe sans vous ruiner.

Le maillot de bain sculptant pour cacher ses rondeurs
  • Les vêtements high-tech, pratiques et confortables
  • Les sandales Kickers, pour un look exotique cet été
  • Les bijoux originaux de Rose Felix
  • Les tenues phares de l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël