Comment bien hydrater sa peau en été ?

Appliquer quotidiennement des soins hydratants

Hydrater sa peau pour affronter le soleil sans souffrir de ses effets est un effort au quotidien qui requiert l’utilisation d’un soin hydratant. La crème hydratante est idéale pour les peaux sèches, et le lait convient aux peaux grasses ou mixtes. Les soins hydratants pour le visage sont à différencier de ceux dédiés au corps. Pensez donc à emmener ces deux types de soins.

Pour une bonne hydratation quotidienne, voici le rituel idéal. Le soin de jour s’applique tous les matins avant le maquillage. Le soir, une fois que le visage est démaquillé et débarrassé de toutes ses impuretés, appliquez une crème de nuit. Enfin, n’oubliez pas le baume à lèvres, car cette partie du visage a aussi besoin d’être bien hydratée.

Adopter une bonne alimentation

Affronter le soleil avec une peau correctement hydratée est un objectif auquel contribue également l’alimentation. Un mois avant le grand départ en vacances, commencez chaque journée avec un jus d’orange-carotte-kiwi. Une place prépondérante est laissée aux fruits et légumes, et particulièrement ceux qui sont riches en bêta-carotène. N’oubliez pas de boire de l’eau, en moyenne 1,5 litre par jour. Vous pouvez varier votre boisson avec des tisanes détoxifiantes et des jus de fruits pas trop sucrés.

Hydrater la peau pour conserver les bons effets du soleil

Pendant et après les vacances d’été, l’huile de douche peut être incluse dans le rituel beauté pour une hydratation intense. Ce type de produit est composé d’huiles naturelles à plus de 50%. Il permet un nettoyage en douceur et une hydratation bien plus importante qu’avec les gels douche. Ce rituel est à compléter par un lait nourrissant à base d’huile d’abricot ou de karité et d’agents bronzants en faible quantité. A la fin de chaque journée passée au soleil, pensez aussi à appliquer un lait après-soleil, ce soin étant particulièrement hydratant.

Le bronzage longuement acquis pendant les vacances peut être prolongé en continuant à hydrater la peau tous les jours, et en programmant un gommage une fois par semaine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment bien hydrater sa peau en été ?

Comment bien hydrater sa peau en été ?

Comment bien hydrater sa peau en été ?

Pour éviter de revenir des vacances avec une peau extrêmement asséchée, une bonne hydratation est indispensable avant et après une exposition au soleil. Quelques semaines avant le départ, pensez déjà à préparer votre peau.

La nouvelle ligne de soin pour le corps de Delarom
  • Pédicure : le soin des pieds en toute saison
  • La pierre d'alun
  • L'électrolipolyse contre la cellulite
  • Des beaux pieds avec Lush Pieds

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël