L’huile de ricin : une essence aux innombrables vertus

Les bienfaits de l’huile de ricin pour le corps

Avant une application sur la peau, il est préférable de mélanger l’huile de ricin à de l’huile d’amande douce. Vous pourrez ensuite utiliser le mélange en massage pour soulager les douleurs musculaires ou faire disparaître un kyste. Chauffée, l’huile de ricin est également efficace pour soigner la corne des pieds. Cet élixir peut aussi être utilisé sur le visage, notamment pour atténuer les taches brunes ou en guise de démaquillant. Mélangée à du bicarbonate de sodium, cette huile est, par ailleurs, efficace contre les verrues.

Les vertus de l’huile de ricin pour les cheveux

Véritable soin de beauté, l’huile de ricin est indiquée pour les cheveux secs et abîmés. Elle présente en effet des vertus régénératrice et fortifiante. Elle nourrit également les cheveux en profondeur et les protège. Pour exploiter au maximum ses bienfaits, utilisez l’huile de ricin en masque. Pour ce faire, appliquez soigneusement l’huile sur toute la chevelure en massant. Puis laissez le produit agir toute la nuit et effectuez un shampooing au réveil. Cette essence serait aussi bénéfique pour stimuler la pousse des cheveux. Pour ce faire, il faut l’appliquer sur le cuir chevelu pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Les effets de l’huile de ricin sur les cils et les ongles

Comme les cils et les sourcils fonctionnent à peu près comme les cheveux, l’huile de ricin favorise également leur pousse. On peut presque parler d’une solution miracle pour gagner plus de volume et de longueur sur les cils, une alternative intéressante aux faux cils. Pour cela, appliquez quotidiennement l’huile sur les cils à l’aide d’une brosse à mascara. Pour épaissir les sourcils, l’idéal serait de mélanger de l’huile de ricin avec un peu d’huile de jojoba avant l’application. Utilisée sur les ongles, cette essence stimulerait aussi leur repousse.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Aromathérapie - huiles essentielles > L’huile de ricin : une essence aux innombrables (...)

L’huile de ricin : une essence aux innombrables vertus

L'huile de ricin : une essence aux innombrables vertus

Extraite des graines d’un arbuste que l’on retrouve au Brésil, en Afrique et en Asie, l’huile de ricin possède des propriétés étonnantes et des vertus remarquables aussi bien pour le corps et les cheveux que pour les ongles. Découvrez ses secrets !

Mon régime alimentaire pour l'été
  • Cancer du sein : il faut en parler !
  • Comment utiliser la sauge - vertus et cuisine
  • Santé : un guide national pour limiter les risques liés au froid
  • Fauteuil massant Human Touch© HT-135©

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël