Avoir une belle peau grâce à l’huile d’onagre

L’huile d’onagre et la beauté de la peau

Cette huile est riche en acide gras gamma-linoléique ou oméga 6 grâce auquel elle aide à combattre efficacement le vieillissement de la peau. La rareté de cet acide gras dans les aliments les plus courants le rend encore plus précieux.

Au niveau de la peau, l’oméga 6 a pour effet :
- d’entretenir les cellules cutanées ;
- d’assurer une bonne circulation et intervient, de ce fait, dans la bonne oxygénation des cellules ;
- de réguler les processus inflammatoires dans certaines maladies de peau comme le psoriasis et l’eczéma.

Utiliser l’huile d’onagre pour embellir la peau

Dans le but de lutter contre les méfaits du temps, prendre quelques gouttes d’huile d’onagre pour masser la peau. Insistez particulièrement sur les zones les plus sensibles comme le contour des yeux, les lèvres, le front et le cou. Réalisez des mouvements circulaires pour faire pénétrer les actifs de l’huile. Mélangée avec de l’huile de sésame, cette dernière permet d’atténuer visiblement les rides et les ridules.

Une autre astuce consiste à verser quelques gouttes de ce mélange dans la crème du jour ou de nuit afin de bénéficier de son action antiride et régénérante.

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’huile d’onagre s’utilise pour traiter les boutons. Les peaux sujettes à des problèmes d’acné peuvent y faire appel pour réguler la production de sébum. Associée au jus d’un citron et appliquée comme masque de beauté, cette huile offre à l’épiderme une cure assainissante.

Pour celles qui souhaitent profiter pleinement des bienfaits de l’huile d’onagre, une cure de deux semaines de gélules à base de cette huile, une fois tous les deux mois, permet d’obtenir d’excellents résultats sur la peau.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Avoir une belle peau grâce à l’huile d’onagre

Avoir une belle peau grâce à l’huile d’onagre

Avoir une belle peau grâce à l'huile d'onagre

Les huiles végétales sont connues pour leurs nombreux bienfaits. Pour sa part, l’huile d’onagre est une des meilleures amies de la peau. Riche en acide gras gamma-linoléique, elle est parfaite en guise de soin cutané.

Conseils pour prévenir l'apparition de la plaque dentaire
  • Cicatrices d'acné : la nouvelle technologie à la rescousse de notre peau
  • Conseils maquillage : choix et utilisation de la base matifiante
  • Comment maquiller une peau acnéique ?
  • Crème Riche Désaltérante de Clarins pour être belle malgré le froid

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël