Beauté et santé : les vertus et utilisations de l’huile d’olive

Les vertus de l’huile d’olive

Les vitamines, antioxydants et acides gras qui composent l’huile d’olive protègent notre organisme du mauvais cholestérol. De ce fait, l’huile d’olive servira à la protection de notre organisme des risques cardio-vasculaires et préviendra ses consommateurs de diverses maladies, telles que le cancer, l’hypertension artérielle ou encore le diabète.

Ces mêmes acides gras compris dans l’huile d’olive ont le pouvoir de ralentir le vieillissement cutané. En outre, ils fournissent également l’hydratation nécessaire à la protection et la fortification, aussi bien de notre peau que de nos ongles et cheveux. L’oléocanthal fournit à l’huile d’olive des vertus antalgiques faisant d’elle un excellent anti-inflammatoire. Quant à l’acide oléique, aussi présent dans l’huile d’olive, il diminue les sensations de faim.

Des utilisations dans tous les domaines

L’huile d’olive est utilisée en gastronomie dans de nombreux pays méditerranéens. Elle sert également lors de la fabrication de produits de beauté, comme les savons ou les crèmes. Associée à des huiles essentielles ou tiédies, elle favorise le renforcement et la protection des cheveux et des ongles. En outre, la prise d’une cuillérée à soupe d’huile d’olive avec de l’eau avant ou après avoir bu de l’alcool vous aidera à vaincre la gueule de bois. Une autre cuillérée d’huile d’olive avant d’aller se coucher est efficace pour prévenir les toux nocturnes.

Une cuillerée de ce produit vous sera utile dans le cadre d’un régime minceur dans la mesure où elle annihilera vos envies de grignotages entre les repas. Et si vous êtes à court de crème hydratante ou si vous vous êtes brulé de manière superficielle, n’hésitez pas à utiliser de l’huile d’olive sur votre peau. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est même conseillé d’abuser de celle-ci pour prévenir ou atténuer les vergetures.

Voici une petite recette toute simple qui a tout bon. Pour préparer un produit de gommage, mélangez de l’huile d’olive et du sucre. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur le corps. Ce même mélange est efficace pour adoucir les lèvres ou éliminer les traces de graisse sur les mains après la vaisselle.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Beauté et santé : les vertus et utilisations de l’huile (...)

Beauté et santé : les vertus et utilisations de l’huile d’olive

Beauté et santé : les vertus et utilisations de l'huile d'olive

De nombreuses recettes de grand-mère font appel à l’huile d’olive. Que ce soit pour les soins capillaires ou le soin de la peau, cette huile offre de nombreuses possibilités et s’avère très pratique.

Quelques astuces de mode pour gagner quelques centimètres
  • Calor dévoile des nouveautés pour cet été 2011
  • Des ongles magnifiques avec le Brush On-Nail Art Paint de chez Kiss
  • Découvrez la composition Gourmande Jardins de Noël de chez Yves Rocher
  • Les vernis à ongles Scandal Cosmetics arrivent sur le marché Européen

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël