Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

L’huile d’olive est très prisée pour une cuisine de qualité et une bonne santé. En effet, l’huile d’olive est une véritable alliée pour la santé si elle est vierge.

L’huile d’olive est un anti-oxydant puissant et efficace

Utilisée dans la préparation des aliments et dans les composants de certains produits de cosmétiques, l’huile d’olive est vantée pour ses vertus anti-oxydantes. Seule l huile d’olive vierge possède ce genre de bienfait puisqu’elle est extraite par une simple pression à froid. C’est la condition sine qua none pour que les particules bienfaisantes du produit soient préservées. Les actifs essentiels, responsables des bienfaits de l huile d’olive sont la vitamine E, les polyphénols, les acides gras mono-insaturés et les acides oléiques. Ils interviennent pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et d’autres maladies dégénératives liées à la vieillesse. L huile d’olive empêche également l’apparition de certains cancers. D’autre part, la consommation de cette huile miraculeuse permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et d’améliorer la digestion.

Comment choisir une bonne huile d’olive

Il y a beaucoup de couleurs et d’arômes d huile d’olive Cela dépend de l’origine de l’huile alors à vous de choisir celle qui vous convient. Pour être sûr de la qualité de l huile d’olive vérifiez en premier l’étiquette qui doit porter la mention « vierge extra ». Vérifiez également que la bouteille comporte la date de récolte, preuve que l’huile est millésimée. Assurez-vous aussi que le nom du verger soit indiqué. Dans le cas contraire, il se peut que l’huile en question soit un mélange d’huile de différentes origines. Faites votre achat dans une épicerie fine, où l huile d’olive est plus coûteuse certes, mais de meilleure qualité. Il y a en effet une très grande différence de prix avec la grande distribution. L huile d’olive se consomme fraîche et se conserve au maximum pendant deux ans. Conservez-la dans un endroit frais, loin de l’air, de la lumière et de la chaleur.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

Les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé

Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

L’huile d’olive est très prisée pour une cuisine de qualité et une bonne santé. En effet, l’huile d’olive est une véritable alliée pour la santé si elle est vierge.

Les spas à Bromont : adresses indiquées pour un moment de détente
  • Pratiquer le yoga des yeux pour vous détendre + vidéo
  • Soigner les cheveux secs grâce au massage du cuir chevelu
  • B. Braun Medical lance une campagne de sensibilisation à la dénutrition
  • Tout savoir sur les produits allégés !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël