Les huiles essentielles contre les transpirations excessives

Remplacez les produits chimiques par des produits naturels

Les aérosols sont toujours nos premiers recours en cas de transpiration. Certes, ces produits sont efficaces contre la mauvaise odeur. De plus, l’effet de leur action peut durer toute une journée. Cependant, force est de reconnaître que les agents chimiques qu’ils contiennent ne sont pas toujours bénéfiques pour notre santé en général, et surtout pour notre santé cutanée. Heureusement, la nature nous a dotés d’une variété de produits à multiples vertus qui nous permettent de limiter les transpirations et d’éliminer les mauvaises odeurs, tout en prenant soin de notre bien-être. Concoctez donc un mélange d’huiles essentielles pour ce faire.

Une recette simple, mais très efficace pour un traitement rapide

Pour un soin complet contre l’excès de transpiration, voici une recette naturelle à base d’huiles essentielles. Dans un flacon de verre, versez cinq cuillérées à soupe d’huile végétale. Ajoutez-y ensuite huit gouttes d’huile essentielle d’orange avec dix gouttes d’huile essentielle de bergamote. Pour encore plus d’efficacité, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée et de l’huile essentielle de lavande de la même quantité au mélange. Fermez le flacon et agitez-le jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Laissez le tout reposer pendant trois jours. Ce temps de pause permettra à tous les composants des huiles essentielles utilisées créer une synergie entre eux.

Comment faire usage du mélange d’huiles essentielles ?

Repérez bien les parties de votre corps où la transpiration est excessive et crée des odeurs désagréables. Les pieds et les aisselles sont souvent les plus concernés par cet inconfort. Versez quelques gouttes de la mixture dans le creux de vos mains. Appliquez soigneusement le produit sur la partie à traiter et effectuez des massages circulaires pour une meilleure pénétration. Effectuez ce geste deux fois par jour : après votre bain le matin et avant de vous coucher le soir. Surtout, évitez l’usage de déodorant chimique ou de tout autre produit cosmétique durant le traitement. Après dix jours de soin, vous verrez que vos transpirations au niveau des zones traitées seront atténuées et aucune odeur déplaisante ne se fera plus sentir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Les huiles essentielles contre les transpirations (...)

Les huiles essentielles contre les transpirations excessives

Les huiles essentielles contre les transpirations excessives

La transpiration peut être due à un excès de chaleur, à une alimentation trop riche en épices ou à une bouffée d’émotions. Quoi qu’il en soit, elle procure toujours des odeurs inconfortables qui pourraient vous gêner, sans parler de ceux qui vous entourent.

Les lieux les plus romantiques à Paris
  • Trend Micro dévoile les résultats d'une étude sur l'usage d'Internet par les enfants
  • Publier son CV en ligne : 5 conseils
  • Comment et quand procéder au binage du sol du potager ?
  • I Love Maman, le coffre cadeau bien-être de Wonderbox pour la fête des Mères

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël