La Hongrie : fer de lance du tourisme dentaire

Prendre soin de son sourire à moindre coût

Pour des opérations dentaires non prises en charge par la Sécurité sociale, notamment les soins à visée esthétique, la solution est de se tourner vers le tourisme médical. En même temps que vous découvrez un nouveau pays, vous pourrez également approcher une clinique dentaire pour améliorer l’état de vos dents et de retrouver un sourire éclatant à moindre coût. Nombreuses sont aujourd’hui les destinations qui se sont positionnées sur le secteur, mais c’est la Hongrie qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Membre de l’Union européenne, la Hongrie est soumise à la même législation qu’en France en ce qui concerne les garanties sanitaires. La destination est notamment réputée pour ses implants dentaires. Les implants constituent la solution ultime pour celles et ceux qui possèdent une dentition ravagée par les caries. Sur le site officiel de l’office du tourisme de la Hongrie, on dénombre huit cliniques dentaires francophones dans la capitale, une à Héviz, une autre à Gyor.

Les précautions à prendre en tourisme dentaire

Lorsque vous programmez de partir en Hongrie pour vous refaire les dentes, quelques précautions de rigueur sont à observer. Avant tout, vérifiez que vous disposez des garanties nécessaires en cas de problèmes, un retour sur place ou un suivi chez un partenaire en France notamment. En effet, le plus grand risque lorsqu’on décide de faire du tourisme dentaire est le suivi des éventuelles complications, bine que les cas soient aujourd’hui rarissimes. Ne serait-ce que pour un blanchiment au laser, optez pour les cliniques qui offrent les garanties nécessaires, même si cela revient un peu plus cher.

Concernant les offres d’hébergement, de nombreuses cliniques vous proposent des packs, mais si vous désirez choisir vous-même votre hôtel, il faut savoir que la Hongrie offre un choix pléthorique et des prestations tout à fait acceptables. Il existe bien évidemment les hôtels trois, quatre ou cinq étoiles, mais il existe également des offres d’appartement qui se louent en court séjour à des tarifs moins élevés. Privilégiez un hébergement proche du centre-ville pour que vous puissiez découvrir les trésors culturels en même temps que vous retrouvez votre sourire de star.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Annuaire beauté > Beauté des dents > La Hongrie : fer de lance du tourisme dentaire

La Hongrie : fer de lance du tourisme dentaire

La Hongrie : fer de lance du tourisme dentaire

Avoir de belles dents est essentiels pour exprimer un sourire parfait, mais en prendre soin peut s’avérer extrêmement couteux. Pour celles qui désirent retrouver un sourire de star, la Hongrie est une destination particulière, pionnière du tourisme dentaire.

La caféine dans les produits cosmétiques
  • Nadine Pagnotta, créatrice de la marque RLIZZ
  • Les vernis adhésifs : une alternative pour ne pas louper sa pose de vernis
  • Crazylibellule and the poppies, les parfums révolutionnaires en stick
  • Les secrets de réussite d'une manucure à domicile

TENDANCES - BEAUTE

DANS CETTE RUBRIQUE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël