Vivez un Halloween 2012 qui sort de l’ordinaire en Irlande

Halloween en Irlande

Originaire d’Irlande, puisqu’elle fait partie des plus anciennes fêtes traditionnelles celtes, Halloween se célèbre chaque année aux USA, au Canada, en Australie et, bien évidemment, en Grande-Bretagne. Pour une célébration dans sa forme la plus traditionnelle et authentique, il n’y a rien de mieux qu’un voyage en Irlande pour vivre un Halloween 2012 inoubliable. Dans ce pays où règnent légendes et mythes celtes, où se côtoient vestiges de châteaux et paysages superbes baignés des couleurs de l’automne et où les brumes viennent parfaire le décor d’un soir du 31 octobre, il est certain que vous passerez un Halloween exceptionnel.

Halloween, une fête traditionnelle celte

Particulièrement aimée des enfants, Halloween est également une fête appréciée par les plus grands pour ces manifestations festives, ces spectacles et autres carnavals qui l’accompagnent. C’est en Irlande, dans son pays d’origine que la plus grande et extraordinaire des fêtes d’Halloween se déroule chaque année. Les villes irlandaises sont très animées durant la nuit du 31 octobre : leurs habitants se déguisent en revenants en tous genres, en vampires, en sorcières et autres zombies. Si certains – petits et grands – s’adonnent aux joies des déguisements, d’autres s’émerveillent des shows musicaux et des feux d’artifice qui agrémentent les festivités.

En Irlande, Halloween est l’occasion de déguster le fameux cake local dédié à la fête, élaboré avec des raisins blonds et noirs et du thé noir. Un penny et un anneau y sont dissimulés. Selon la tradition, les finances de la personne qui tombe sur le penny vont être au beau fixe. Celle qui trouve l’anneau va célébrer ses noces avant la fin de l’an.

2012 : un Halloween des plus fantastiques en Irlande

Avec son carnaval entièrement dédié à cette fête traditionnelle celte, Derry constitue la destination idéale pour passer un Halloween fantastique et apprécier véritablement l’esprit surnaturel de la nuit du 31 octobre. La ville attire tous les ans des milliers de personnes, aussi bien des touristes que des résidents.

Halloween étant fêté dans tout le pays, Dublin n’est pas en reste avec son Tour Ghost Bus faisant découvrir à ses passagers les fantômes de la ville. Dans la capitale, vous ne manquerez certainement pas la visite du Bram Stoker Dracula Experience. Dans ce château, des décors terrifiants, des pièces de tortures et des informations sur la vie de l’auteur se révèlent à travers un parcours interactif.

A Bunratty, diverses animations sont données au Folk Park (numéros d’illusionnisme, concours de déguisement…). Du côté de Causy Farm, du 26 au 30 octobre, un show des plus amusants est proposé aux enfants. Au cours de la représentation qui durera deux heures, ces derniers pourront s’initier à l’art de chevaucher un balai de sorcière et apprendront comment jeter des maléfices !

Les offres de Brittany Ferries

Britanny Ferries propose une offre promotionnelle pour tout séjour au sein d’un cottage à partir du 26 octobre au 4 novembre 2012. Le séjour de sept nuits pour quatre personnes est proposé à 720 euros. Les vacanciers peuvent choisir parmi des superbes sites du sud-ouest de l’Irlande. Le tarif inclut la traversée d’une voiture et de ses occupants. Le trajet se fait hors cabine ou dans un siège inclinable à bord.

Pour ceux qui sont intéressés par une escapade en Irlande pour Halloween, Brittany Ferries propose également le circuit voiture en liberté pour 8 jours et 7 nuits. Le tarif est de 455 euros (à partir de deux adultes) entre le 29 septembre et le 2 novembre et de 210 euros par enfant âgé de 4 à 11 ans. Le tarif inclut la traversée d’une voiture et de ses occupants. Le trajet se fait hors cabine ou dans un siège inclinable à bord.

Rendez-vous sur www.brittany-ferries.fr pour plus d’informations.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vivez un Halloween 2012 qui sort de l’ordinaire en (...)

Vivez un Halloween 2012 qui sort de l’ordinaire en Irlande

Vivez un Halloween 2012 qui sort de l'ordinaire en Irlande

Vous songez déjà à vos vacances de Toussaint ? Brittany Ferries vous suggère de vous envoler pour l’Irlande pour y vivre un Halloween qui sort de l’ordinaire.

Ski de fond à Serre Chevalier Vallée - Hautes Alpes
  • Vivez un Halloween 2012 qui sort de l'ordinaire en Irlande
  • Vacances zen en pleine nature : optez pour un éco-lodge !
  • Sélection de courts séjours, l'échappée belle !
  • Location matériel de glisse et mode montagne avec Twinner à Val Thorens

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël