Comment habiller nos lèvres cet été

Des parfums et des pinceaux pour habiller nos lèvres cet été

Pour les beaux jours, habillez vos lèvres d’un rouge ou d’un gloss ultra-brillant ; ou des deux en même temps, pour avoir des lèvres encore plus gourmandes. Le choix est large en matière de parfums. Les grandes marques de cosmétique offrent une large palette de rouges et de gloss fruités, mais avec des parfums révolutionnaires tels que le chocolat et le caramel. Tout pour que vos lèvres soient belles, appétissantes et en bonne santé.

Cet été, on ne s’attardera pas plus sur la texture que sur les techniques à adopter pour que les lèvres restent habillées et protégées le plus longtemps possible. Pour cela, aidez-vous des outils spécifiques proposés dans les boutiques. Pour les protéger du soleil, retrouvez les rouges qui, en même temps, hydratent et nourrissent les lèvres ou encore ceux qui les rendent plus charnues. On tracera le contour des lèvres en insistant sur les commissures grâce aux crayons à bout ergonomique et grâce aux pinceaux à embouts recouverts de mousse ergonomique.

Des couleurs et l’effet nude pour nos lèvres cet été

Les couleurs de rouge à lèvres et de gloss à privilégier pour ces beaux jours varient selon l’attitude que vous souhaitez afficher. Pour les plus audacieuses, osez les rouges de couleur fluo. Celles qui aiment le style glamour opteront pour la couleur guimauve ou le bois de rose, mais attention, dans une texture crémeuse. Ici, préférez le rouge à lèvres au gloss. Pour leur part, les plus romantiques choisiront le rose pâle. L’effet nude est une autre manière d’habiller les lèvres pour ces vacances. Pour l’obtenir, procurez-vous un rouge à lèvres qui réagit au contact du pH des lèvres. Il colorie ces dernières de leur couleur naturelle, en augmentant leur pigmentation.

L’effet nude sera donné en utilisant un rouge ou un gloss de couleur chair, corail, pêche, rose ou rouge orangé selon la couleur naturelle de vos lèvres. Pour que votre touche d’artifice passe davantage inaperçue, essayez les produits à effet mouillé. N’oubliez pas que les lèvres déjà épaisses se passeront de gloss. Sinon, veillez à appliquer une couche fine sur la lèvre inférieure. Cette technique sera également utilisée si on souhaite combiner le gloss et le rouge à lèvres. Préférez les couleurs naturelles en journée et les couleurs plus vives en soirée. Pour une bouche encore plus gourmande, osez les rouges à lèvres pailletés.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment habiller nos lèvres cet été

Comment habiller nos lèvres cet été

Comment habiller nos lèvres cet été

Apprenez à habiller vos lèvres pour afficher une bouche encore plus gourmande cet été. Gloss ou rouge à lèvres, découvrez les couleurs à la mode pour cette saison.

Pour le teint, la magie du blush fluide
  • Des jambes tout en beauté et en pleine forme
  • Cachez vos cernes avec Touche Lumière
  • Diorshow 360, le nouveau mascara de Dior
  • Vernis à ongles : les couleurs tendance de 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël