Habillage et maquillage selon les saisons

A notre époque, l’apparence joue un rôle primordial autant sur le plan social, que personnel et professionnel. Voici quelques profils physiques et les couleurs qui les mettront en valeur autant pour l’habillage que pour le maquillage. Ces profils ont été dégagés par des conseillers en image et des spécialistes du comportement et de l’apparence.

Les femmes printemps

Cheveux châtains, avec des reflets miels ou dorés, peau plutôt claire, et yeux verts, bleus ou noisette, les femmes de ce profil ont bien de la chance. En effet, elles peuvent presque tout porter. Côté vêtements, nombreuses sont les couleurs permises : les beiges et l’ivoire, le bleu ciel pour illuminer les yeux, toutes les nuances du marron, le doré, l’orange, le gris, le vert, etc. Par contre, le noir est à déconseiller car il ternit le teint de ces femmes. Il en est de même pour tous les tons sombres. Enfin, préférez l’ivoire ou la crème au blanc.
Pour le maquillage, privilégiez les tons bien chauds : marron, doré, moka, café, et toutes les teintes allant du rosé au beige.

Les femmes été

Cheveux blonds, teint diaphane, yeux très clairs, bleus ciels ou noisettes clairs, les femmes été opteront pour le blanc, le jaune, le noir, le gris, le mauve, le framboise, les beiges et les bleus, en particulier le bleu marine qui apporte de la lumière aux yeux clairs et aux cheveux blonds. A éviter : les verts et l’orange.

Côté maquillage, abusez des couleurs froides : noir, bleu nuit, brun, beiges pour un maquillage léger. Toutefois, il faut les relever avec un peu de mascara pour plus de caractère. Bannissez par contre les couleurs flashy ou trop claires qui rendent le teint fade : le turquoise, l’orange, le vert pâle, le rose pâle,…

Les femmes automne

Ces femmes ont la chevelure flamboyante rousse à auburn et aux yeux marrons foncés à noisette, pouvant aller jusqu’au vert clair. Les couleurs qui leur conviennent sont le rouge, les caramels et les marrons, l’ocre, le corail, les bleus clairs et tous les beiges, le kaki. Le cuir leur sied à merveille, tout comme les turquoises, le jade et les émeraudes. A éviter le noir et le rose.

Pour le maquillage, les teintes chaudes seront privilégiées. Les mélanges de couleurs sont à proscrire.

Les femmes hiver

Leur teint varie de l’ivoire pâle ou rosé à mat, leurs cheveux sont foncés (châtain foncé à brun, noir,…) et leurs yeux foncés également (marrons, bleus-gris, bleus-verts, bleus nuit,..). Pour l’habillement toutes sortes de coloris les mettent en valeur, autant les teintes vives que sombres : noir, marine, gris, blanc, rose, rouge, orange. Par contre, les couleurs qui ne vous seyent pas tellement sont le jaune, le vert olive.

Côté maquillage, les tons froids peuvent être utilisés à volonté. Gris, noir, bleus, brun, doré, argenté. Les couleurs à éviter sont les pastels pour celles dont le teint est clair.

,
par femme fatale - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "mode"

Accueil > Beauté > Habillage et maquillage selon les saisons

Habillage et maquillage selon les saisons

Habillage et maquillage selon les saisons

Voici quelques profils physiques et les couleurs qui les mettront en valeur autant pour l’habillage que pour le maquillage. Ces profils ont été dégagés par des conseillers en image et des spécialistes du comportement et de l’apparence.

Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Les soins beauté de Surya Brasil
  • Découvrez la composition Gourmande Jardins de Noël de chez Yves Rocher
  • Cosmence Anti-Rides Anti-Apparition , un anti-âge révolutionnaire
  • Le prix des opération de chirurgie esthétique

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël