Se motiver pour faire de la gym à la maison

Gym à la maison : une bonne ambiance et un bon planning

Ça y est, vous vous êtes décidée à vous mettre au sport. Cette fois, sans votre groupe de copines qui vous motivaient à aller à votre rendez-vous sportif. Mais pas question de flancher ! Dans un premier temps, créez une ambiance propice en mettant une musique entraînante. Et, même si vous êtes seule quand vous pratiquez votre gymnastique, n’hésitez pas à faire l’achat d’une tenue gaie et colorée qui vous donne envie de faire vos exercices, y compris les jours où vous êtes moins motivée. Par ailleurs, vos besoins en oxygène vont redoubler pendant les exercices. Alors, préférez travailler dans un endroit bien aéré : un balcon ou à défaut, une petite pièce avec la fenêtre ouverte en grand.

Bien entendu, il est indispensable de faire régulièrement vos exercices. Alors, pour éviter d’oublier ou d’abandonner par manque de temps, prévoyez des séances de gym de courte durée que vous aurez programmées à un moment où vous êtes disponible. De cette façon, votre emploi du temps ne sera pas bousculé et vous aurez ainsi plus de chances de persévérer. 10 à 15 minutes de gym quotidienne sont d’ailleurs préférables à une seule séance de deux heures dans la semaine. Aussi, les muscles se tonifient rapidement, sans trop souffrir de crampes ou de fatigue excessive.

Gym à la maison : une bonne respiration et des exercices variés

Toutefois, faire de la gym à la maison ne suppose pas que vous pouvez faire vos exercices n’importe comment. Il est nécessaire de démarrer toujours par quelques manœuvres d’étirement pour délier les articulations et éviter les douleurs. Puis, passez ensuite à la tonification musculaire proprement dite. Commencez par le bras, les épaules pour finir par les jambes. Enfin, pour terminer la séance, prenez quelques secondes pour faire une pause afin de décontracter les muscles après l’effort. D’autre part, n’oubliez jamais d’inspirer pour faire le plein d’oxygène lorsque les muscles se trouvent au repos, puis expirez au moment de la contraction musculaire.

Par ailleurs, la répétition des mêmes mouvements peut rapidement vous sembler ennuyeuse et vous risquez de vous lasser très vite, au bout de quelques jours à peine. Aussi, pour éviter d’abandonner en si bon chemin, essayez de varier les exercices chaque semaine. Feuilletez magazines, ou livres spécialisés et surtout n’hésitez pas à investir dans les petits accessoires comme les haltères, les élastiques, etc. Ils vous permettront de réaliser des mouvements plus variés et de faire des progrès encore plus rapidement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Se motiver pour faire de la gym à la maison

Se motiver pour faire de la gym à la maison

Se motiver pour faire de la gym à la maison

Rien de tel que la gym pour gommer les petits défauts de la silhouette. Voici quelques conseils qui aident à se motiver pour faire de la gym à la maison.

Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même
  • Du sport en musique avec Halo Headphones
  • Diner péniche, restaurant chic, grande gastronomie : offrez-vous un peu de détente dans votre régime
  • Physiomins© : la méthode minceur qui redonne la ligne sans se fatiguer
  • Cosméto-textiles - des textiles minceurs intelligents !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël