Une petite gym en attendant l’arrivée de bébé

Soulagez vos lombaires

Pour cet exercice, adoptez une position assise, les jambes écartées et tendues, le dos bien droit et les bras placés le long du corps. Commencez par étirer le dos, en partant des épaules jusqu’au scrotum. Pour cela, tendez les bras en douceur au dessus de la tête comme si vous allez toucher le plafond. Tout le long de l’exercice, gardez toujours la tête haute. N’oubliez pas d’alterner les inspirations et les expirations : la respiration est très importante pour bien tenir le coup. Idéalement, cette gym est à effectuer jusqu’au 7ème mois.

Une petite détente s’impose

Mettez-vous sur les genoux. Les bras tendus et les mains plaqués au sol, redressez la tête et inspirez profondément. Le dos doit être bien droit. Pour cela, il suffit que vous poussiez légèrement la poitrine en avant de manière à pouvoir ouvrir la cage thoracique. Lorsque vous expirez, rentrez la tête entre les bras, le menton pointé vers la poitrine. Ici, le dos est bien arrondi. A faire lentement pour que vous puissiez bien sentir l’étirement de votre colonne vertébrale. A chaque séance, répétez-le deux ou trois fois de suite. Cette gym vous relaxera entre le 3ème et le 6ème mois.

Gardez des fesses toniques

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, les paumes à plat, les jambes fléchies et écartées à hauteur de la largeur des hanches. Commencez par contracter les fesses. Puis poussez-les vers le plafond. Gardez une petite amplitude sans tirer sur les lombaires. Redescendez-les ensuite lentement sans qu’elles ne touchent terre. Effectuez 2 séries de 10 montées 2 fois dans la semaine. Mais si cela vous semble trop difficile, transformez les montées en position statique. Lorsque vos fesses sont en hauteur, gardez-les dans cette position environ 30 secondes. Faites une seule série de 10 mouvements. Idéal entre le 3ème et le 7ème mois.

Petits conseils

Prenez le temps de sentir toutes les parties votre corps lors de vos exercices en effectuant des mouvements lents. Aussi, dites oui à toutes les activités qui prônent la douceur et qui sont adaptées aux femmes enceintes : aquagym, stretching, natation, pilates… Jusqu’au cinquième mois de la grossesse, faites de la marche aussi souvent que possible. C’est un exercice cardio-vasculaire qui booste l’énergie. L’hydratation est une nécessité au cours d’une grossesse puisque durant cette phase, l’organisme est plus enclin à se déshydrater. Deux litres d’eau par jour au minimum, c’est la dose prescrite, surtout lorsque l’on pratique un sport.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Une petite gym en attendant l’arrivée de bébé

Une petite gym en attendant l’arrivée de bébé

Une petite gym en attendant l'arrivée de bébé

Garder un corps souple et tonique jusqu’au jour de l’accouchement, c’est possible. Il suffit d’effectuer des exercices tout en douceur.

Piment : entretenir sa santé et maigrir
  • Le massage aux serpents
  • Relaxation et beauté avec les appareils de massage Scholl
  • Les antitranspirants sont-ils dangereux pour la santé ?
  • 5 astuces naturelles pour soulager une allergie au pollen

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël