Faire des exercices au bureau, c’est possible !

Tonifiez vos abdominaux

Vous travaillez souvent en position assise ? Profitez-en pour tonifier vos abdominaux tout en musclant vos jambes. Pour cela, installez-vous dans votre chaise, le dos bien droit et tendez vos deux jambes en parallèle devant vous. Appuyez vos mains sur l’assise de votre fauteuil tout en levant légèrement vos jambes. Maintenez cette position une dizaine de secondes, en rentrant bien vos abdominaux. Faites-les redescendre doucement, et recommencez l’exercice à un rythme régulier. Faites-en une série de 10 à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Sport complet devant la photocopieuse

Si vous êtes en train d’attendre votre tour devant la photocopieuse, musclez en même temps différentes parties de votre corps. Tenez-vous bien droite avec les pieds joints. En inspirant par le nez, montez sur la pointe des pieds tout en serrant les fesses et en rentrant votre ventre. Restez dans cette position pendant une dizaine de secondes. Redescendez doucement, tout en expirant par la bouche. Cet exercice a l’avantage de faire travailler en même temps vos abdominaux, vos fessiers et muscler vos mollets.

Des cuisses musclées

Pour obtenir des cuisses musclées, asseyez-vous sur le rebord de votre siège, les pieds bien à plat. Déposez ensuite un objet lourd, comme un volumineux dossier de travail, sur une de vos cuisses. Levez la jambe correspondante jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol, et maintenez cette position pendant 30 secondes. Recommencez cet exercice une dizaine de fois et faites-en de même avec votre autre jambe.

Une taille fine

Vous voulez affiner votre taille ? Installez-vous dans votre fauteuil, le dos bien droit. Tournez vos épaules en veillant à ce que votre taille reste parallèle au bureau. Regardez par-dessus votre épaule et restez dans cette position pendant dix secondes, puis tournez-vous de l’autre côté. Alternez une dizaine de demi-rotations et vous aurez des hanches plus fines après quelques jours.

Profitez de chaque moment pour faire quelques exercices. Pour compléter le tout, prenez souvent les escaliers et montez sur la pointe des pieds si possible. En effectuant ces différents mouvements, vous verrez les changements opérer sur les différentes parties sollicitées.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Faire des exercices au bureau, c’est possible (...)

Faire des exercices au bureau, c’est possible !

Faire des exercices au bureau, c'est possible !

Votre rythme de travail ne vous permet plus de faire du sport ? Voici quelques exercices que vous pourrez effectuer discrètement au bureau. Après quelques séances, vous serez surprise du résultat.

Le régime light ou le régime aux produits allégés
  • Petits-déjeuners minceur à adopter
  • L'indice de satiété - Maigrir sans avoir faim
  • AQUAWORK™, AQUABODYBIKE™ et AQUADYNAMIC™, 3 nouveaux programmes pour garder la forme !
  • Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël