Grossesse : comment tomber rapidement enceinte ?

Avant la grossesse : profitez des bons moments

Pour tomber enceinte le plus rapidement, il faut des activités sexuelles bien régulières, et surtout au bon moment. Ne ratez pas ainsi la période d’ovulation, car ce n’est qu’à ce moment que le spermatozoïde peut rencontrer l’ovule. Généralement, l’ovulation se produit au 14e jour de votre cycle menstruel en comptant à partir du 1er jour de vos règles. Des rapports sexuels entre les trois jours avant et trois jours après la date d’ovulation sont recommandés.

Pour votre conjoint, il est également nécessaire de se concentrer sur cette période d’ovulation. En réalité, selon les spécialistes médicaux, il n’y a pas de position favorable afin de tomber facilement enceinte, mais les positions où la femme s’allonge sur le dos sont conseillées. Enfin, privilégiez les moments de câlin après le rapport sexuel, il paraît que cela augmenterait la fertilité de la femme.

Avant la grossesse : l’hygiène de vie à suivre

L’idéal est de se préparer quelques mois avant de se décider à tomber enceinte afin que l’ovule et les spermatozoïdes soient en pleine forme. Certaines souhaitent perdre du poids avant de tomber enceintes. Cela n’est pas prohibé, mais le régime est à entamer plusieurs mois avant et évitez les régimes draconiens qui ont un impact sur les hormones. Éloignez-vous du stress et évitez de trop penser à votre envie d’avoir un bébé, car cela risque d’engendrer du stress et de l’angoisse.

Pour votre homme, conseillez-lui d’arrêter l’alcool et la cigarette qui réduit sa fertilité. La consommation de vitamine C et de pommes est par contre prescrite. Pour la femme, il existe des traitements homéopathiques qui améliorent la qualité de l’utérus et du col, et permettent de mettre toutes les chances de son côté. Ne négligez pas non plus votre hygiène alimentaire. Réduisez votre consommation de sucres qui augmenterait la sécrétion d’adrénaline, incompatible avec la progestérone, l’hormone qui prépare l’utérus à la grossesse.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Grossesse : comment tomber rapidement enceinte (...)

Grossesse : comment tomber rapidement enceinte ?

Grossesse : comment tomber rapidement enceinte ?

Vous êtes prête à l’idée d’avoir votre premier enfant et vous voulez optimiser vos chances pour afin que ce moment arrive le plus vite possible ? Avec le rythme de vie actuel, beaucoup d’éléments deviennent un blocage pour la fertilité.

La relaxation en piscine pour les femmes enceintes
  • Le top 10 des goûters pour enfants
  • Conserver une belle peau après l'accouchement
  • Comment jouer avec ses enfants et s'amuser en même temps ?
  • Bébé | comment endormir bébé ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël