Comment intégrer le gris dans votre décoration intérieure ?

Le gris souris, une teinte phare de l’hiver

Se mariant parfaitement avec des couleurs naturelles, le gris souris est une variante de la couleur grise. Il n’est pas sans rappeler la couleur des souris, d’où il tient d’ailleurs son appellation. Oscillant entre le blanc et le noir, le gris souris tend à être une teinte plus claire et lumineuse que sombre. En raison de ce côté lumineux, il est considéré comme un des coloris phares de l’hiver. Il apporte non seulement un air distingué à une pièce, mais contribue également à adoucir la décoration.

Son intégration dans la décoration intérieure passe par la peinture murale, un tapis, des meubles ou encore des accessoires de décoration. Il peut être associé au blanc ou au beige, mais aussi aux couleurs plus marquées, comme le fuchsia ou la moutarde. Autrement, le gris souris est une couleur parfaite pour les chambres d’enfants. Déco industriel, rétro ou romantique, il a en plus l’avantage de s’intégrer dans n’importe quelle ambiance.

Le gris dans tous ses états pour une déco tendance

Pour une chambre de fillette, on choisira par exemple du gris perle pour créer une atmosphère romantique. Dans tous les cas, l’on n’hésitera pas à distiller quelques notes de couleurs, du bleu, du vert ou du jaune pour donner de la gaité à la chambre. Devenu aujourd’hui une teinte tendance en décoration d’intérieur, le gris s’invite un peu partout dans la maison et s’ajuste à tous les styles.

Dans le salon, le gris peut être présent sur le canapé en étant la couleur du meuble lui-même ou se retrouver sur les coussins ou un pouf. Il pare encore avec élégance vos fenêtres avec des rideaux. Pour une déco chic et romantique, l’idéal serait de l’associer avec une couleur rose pâle. Les adeptes du style urbain, quant à eux, pourront miser sur une couleur plus intense, le rouge. Pour créer une ambiance nature, il suffira par contre de l’associer avec du vert.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Comment intégrer le gris dans votre décoration intérieure (...)

Comment intégrer le gris dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer le gris dans votre décoration intérieure ?

Loin d’être morne, le gris peut être une teinte réconfortante et pleine de douceur dans une décoration d’intérieur. Se retrouvant sur les murs, les canapés ou les accessoires, le gris s’intègre aussi bien dans un salon qu’une chambre d’enfant, sans compter que celui-ci confère un côté chic indéniable à la déco.

Noël 2011 : Les bougies tendance
  • Des magnets à gogo
  • Décoration de Noël 2011 : couleurs et motifs en vogue
  • Créez un décor en papier
  • Décoration : Sex Art and Design

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël