Susan Boyle, la chanteuse à la voix d’or

Susan Boyle, une vie pas toujours facile

La vie de Susan Boyle était bien loin des projecteurs avant sa soudaine célébrité. Cette Ecossaise, issue d’une famille nombreuse de neuf enfants, n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la vie. Enfant, elle était souvent victime des moqueries de ses camarades de classe. Cette situation n’a pas tellement évolué avec l’âge. Côté argent, elle avait déjà eu du mal. Mais à cela est venue s’ajouter une déception amoureuse avec son unique amour. Celui-ci l’avait quittée quelques jours après l’avoir demandée en mariage. Un souvenir encore aujourd’hui douloureux. Comme un malheur ne vient jamais seul, elle perd son père en 2000 puis sa mère sept ans plus tard.

Pour fuir sa tristesse, Susan Boyle s’échappait en chantant, dans des karaokés locaux, ou lors d’événements familiaux, ainsi que dans une chorale d’église. Son entourage était alors déjà convaincu de son incroyable talent, et pourtant en 1995, lors de sa première participation à des concours télévisés, le jury était resté sur son physique ingrat, ne lui laissant aucune chance. Loin de se décourager et alors que sa vie privée était au plus bas, Susan Boyle revient dans les concours. Elle participe alors à Britain’s Got Talent en y interprétant I Dreamed a Dream qui lui valut une ovation du public et des membres du jury.

Une célébrité trop soudaine pour Susan Boyle

Malgré le fait que Susan Boyle n’ait terminé qu’à la deuxième place du concours, elle est la candidate ayant suscitée le plus d’intérêt et de polémiques. En quelques mois, elle s’est forgée tout un bataillon de fan. Désormais, elle n’est plus cette bonne femme invisible. D’une situation de personne au chômage, elle est passée à une vie luxueuse dans laquelle elle peut se permettre de s’habiller dans des vêtements de grandes marques. Cela représente une telle nouveauté que cette nouvelle star a encore du mal à réaliser et à gérer. Ainsi se trouve-t-elle encore fragile face à son nouveau statut.

Susan Boyle a sorti le 23 novembre dernier son premier album intitulé I Dreamed a Dream, un disque comprenant douze titres. Il évoque surtout son parcours. Les chansons retracent les moments difficiles et ceux d’espoir par lesquels la chanteuse est passée. Elle s’est rendue aux Etats-Unis pour l’enregistrement de cet album. Ce dernier se retrouve classé parmi les meilleures ventes, et ce, en seulement une semaine, une première pour la Grande Bretagne. Outre la sortie de son album, Susan Boyle est également apparue dans plusieurs émissions télévisées. On pourra d’ailleurs la retrouver le 16 décembre dans l’émission de M6 "La France a un incroyable talent".

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "people"

Accueil > People > Susan Boyle, la chanteuse à la voix d’or

Susan Boyle, la chanteuse à la voix d’or

Susan Boyle, la chanteuse à la voix d'or

Elle n’avait peut être pas un physique de rêve mais sa voix exceptionnelle a su séduire tout un public, Susan Boyle c’est l’histoire d’une femme ordinaire devenue star.

Le secret de coiffure de Miley Cyrus, les extensions capillaires
  • Pénélope Cruz, rédactrice en chef de Vogue France
  • La sortie du livre de Samy Naceri est annulée
  • Un champagne au nom de Marylin Monroe
  • Le cinéma pleure Liz Taylor

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël