Le Grand Salon du Mariage de Paris se tiendra les 22 et 23 octobre 2011 au Parc Floral

Le plus grand salon de France

Tous les ans, les futurs mariés et les futurs pacsés se donnent rendez-vous avec les professionnels de cette branche au Grand Salon du Mariage de Paris. Cette année, plusieurs innovations sont attendues. Les visiteurs seront invités à emprunter un parcours qui s’organise autour de deux univers. D’un côté, il y a « Elle & Lui » et d’un autre, il y a « Autour du jour J ». Grâce à cet agencement de l’espace d’exposition, la découverte du salon est nettement plus agréable et le visiteur est certain de ne rien rater du salon. Les amoureux pourront explorer le Parc Floral suivant leurs centres d’intérêt et avoir ainsi l’assurance d’organiser le mariage de leurs rêves.

« Elle & Lui », un parcours imaginé pour le bonheur des mariés

« Elle & Lui » se concentre sur les besoins et les désirs des futurs mariés. Ces derniers y trouvent des stands ainsi que des ateliers de créateurs agencés comme des boutiques. Les visiteurs y profitent d’un décor idéal pour trouver des tenues pour le mariage, des accessoires sans oublier les bijoux. Ils pourront également y profiter de conseils esthétiques prodigués par des spécialistes de la coiffure, du maquillage et de l’esthétique. Au sein de cet univers, les futurs conjoints pourront aussi glaner des idées pour leur liste de mariage mais aussi pour leur lune de miel.

« Elle & Lui » comprend deux espaces dédié à « Elle » et à « Lui ». A « Elle », le salon propose un petit paradis de la mariée. Au sein de cet espace sont programmés trois défilés quotidiens. Les futures épousées pourront faire des essais gratuits de coiffure ou de maquillage au « beauty bar ». Elles pourront également essayer des robes, accessoires et bijoux. A « Lui », le salon consacre tout un espace ! Les futurs mariés pourront y découvrir différentes astuces et conseils sur la mode proposés par des professionnels.

« Autour du Jour J »

Cet espace propose aux mariés de découvrir étape par étape, l’organisation d’une fête de mariage réussie. Des décoratrices exceptionnelles ont créé une superbe mise en scène. Les visiteurs pourront faire des rencontres très intéressantes avec des professionnels et des prestataires proposant des services touchant de près ou de loin à l’organisation du mariage : faire-part, salle de réception, décoration, traiteur, organisation du mariage, fleurs, dragées, chocolats, photographe, animation, voiture, enterrement de vie de garçon ou enterrement de vie de jeune fille et bien plus encore.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Le Grand Salon du Mariage de Paris se tiendra (...)

Portfolio

  • Grand Salon du Mariage de Paris
  • Grand Salon du Mariage de Paris


Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Le Grand Salon du Mariage de Paris se tiendra les 22 et (...)

Le Grand Salon du Mariage de Paris se tiendra les 22 et 23 octobre 2011 au Parc Floral

Le Grand Salon du Mariage de Paris se tiendra les 22 et 23 octobre 2011 au Parc Floral

Le Grand Salon du Mariage de Paris est un événement organisé par le groupe Mariée. C’est une manifestation très attendue des futurs mariés et des futurs pacsés sans oublier les professionnels du mariage. Année après année - l’événement en est à sa quinzième édition -, le Grand Salon du Mariage de Paris reçoit 200 exposants et environ 11 000 visiteurs réunis sur un espace d’exposition de près de 5 000 m². Pour 2011, il se déroulera au Parc Floral les 22 et 23 octobre.

Les Fluffings, d'adorables boules de poils interactives
  • Les ados, leur téléphone et Internet : apprenez à fixer des limites
  • Comment fabriquer soi-même son compost ?
  • Canapé-inn - Un canapé convertible livré en 14 jours !
  • Saveurs et raffinement au rendez-vous au Castiglione Café

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël