Le gommage du visage et du corps pour une peau satinée

Déroulement d’une séance de gommage

Le produit de gommage à base de grains ou de cristaux naturels, ou à base de billes de polyéthylène s’applique sur une peau sèche ou humide. Le gommage commence par les pieds et remonte progressivement vers les épaules. Les mouvements varient suivant les courbes du corps : procéder à des frictions légères sur les jambes et les bras ; gommer les fesses, les genoux, le ventre, les seins et les épaules par des gestes arrondis dans le sens de l’aiguille d’une montre.

La pression des mouvements devrait être délicate sur la peau fine du décolleté et plus soutenue sur les parties rugueuses telles que les coudes, les genoux, les talons ou les paumes de mains. Il est recommandé de ne pas frotter le produit de gommage sur la peau afin d’éviter toute irritation ou épaississement réactionnel de la couche de l’épiderme. Le visage et le corps sont soigneusement rincés pour éliminer les grains et enduits par la suite d’un masque de beauté ou d’une crème hydratante.

Bienfaits du gommage et des recettes maison

Le gommage élimine les cellules mortes qui étouffent l’épiderme et permet une meilleure régénération des cellules. Il affine les grains de la peau, favorise un teint uniforme et éclatant, adoucit et satine la peau, et la rend réceptif aux produits de beauté. Les mouvements effectués lors du gommage améliorent la circulation sanguine et l’élasticité de la peau. Il est recommandé d’effectuer un gommage une fois par semaine pendant le week-end.

Des recettes maison faciles à réaliser et économiques permettent de réaliser soi-même ses produits de gommage. Pour le gommage du corps, mélanger 6 cuillérées à soupe d’huile végétale, jojoba, argan ou amande douce, et 6 cuillérées à soupe de gros sel. Pour le gommage du visage, mélanger 2 cuillerées à soupe d’huile végétale et 2 cuillerées à soupe de sel fin. Les peaux sensibles ne risquent pas d’être irritées avec 3 cuillerées à soupe de sucre et 2 cuillerées à soupe d’eau minérale.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Le gommage du visage et du corps pour une peau (...)

Le gommage du visage et du corps pour une peau satinée

Le gommage du visage et du corps pour une peau satinée

Le gommage consiste en une exfoliation de la peau afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et stimuler le renouvellement cellulaire. Pour une peau purifiée et satinée, un gommage régulier du corps et du visage s’impose.

Toute la famille adopte l'écolo attitude avec les produits bio d'Arbre Vert
  • Conseils pour réaliser une pédicure à domicile
  • La chirurgie contre l'hypertrophie mammaire
  • Maquillage pour la plage : nos conseils
  • Cicatrices : l'art du camouflage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël