Des savoureux glaces et sorbets faits maison avec Tompress

Tompress, pour un été bien savoureux

JPEG - 1.4 ko
Sorbet fait maison TOMPRESS

Quand le soleil est au rendez-vous, l’heure est aux glaces ! Tompress, spécialiste dans la transformation alimentaire, vous propose des machines spécifiques pourréparer vous-mêmes des gourmandises glacées.

Riche de plus de 90 ans d’expérience, l’enseigne vous propose des matériels de qualité, que vous soyez un particulier ou une petite entreprise artisanale. Etant donné que les fruits bien mûrs se conservent peu de temps, Tompress vous invite à les ajouter à vos ingrédients pour des savoureux glaces et sorbets. A noter que la société met plus de 2 000 articles à votre disposition, pour la transformation, la cuisson mais aussi pour la conservation de vos aliments.

JPEG - 2 ko
Sorbet fait maison TOMPRESS

Les machines à glace Tompress

JPEG - 2 ko
Sorbet fait maison TOMPRESS

Pour des préparations simples et réussies, Tompress vous propose des machines à glace de qualité. Il existe deux types d’appareil à glace, dont le plus utilisé est la machine à bol à accumulation. Certains modèles génèrent du froid tandis que d’autres nécessitent des charges au congélateur.

Les sorbetières autonomes offrent l’avantage de pouvoir être utilisées en continu et le maintien d’une température régulière écarte une recristallisation. Ce type de machine est indispensable pour fabriquer des quantités importantes et pour le turbinage des alcools. Pour des petites quantités, destinées à une consommation immédiate, les machines à accumulation sont mieux adaptées.

JPEG - 2 ko
Sorbet fait maison TOMPRESS

Glaces et sorbets aux fruits, comment faire ?

Le choix de la machine est une première étape, s’ensuit la préparation proprement dite. Il existe deux méthodes pour concocter ces délices de fraîcheur aux fruits. Vous pouvez, soit extraire le jus du fruit, soit réduire ce dernier en purée. La deuxième option reste la plus facile : l’utilisation du jus promet un résultat plus savoureux et parfumé.

JPEG - 1.4 ko
Sorbet fait maison TOMPRESS

Commencez par extraire le jus, via un extracteur à vapeur ou par pressage. Le jus obtenu par extraction à vapeur est chauffé à température de pasteurisation et peut être conservé jusqu’à un an dans des récipients adaptés. Les préparations faites maison ne contiennent pas de conservateurs. La turbine à glace produit le froid et permet la montée en température des sorbets et glaces.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Des savoureux glaces et sorbets faits maison (...)

Portfolio

  • Sorbets Tompress
  • Sorbets Tompress
  • Sorbets Tompress
  • Sorbets Tompress


Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Ustensiles électroménager > Des savoureux glaces et sorbets faits maison avec (...)

Des savoureux glaces et sorbets faits maison avec Tompress

Des savoureux glaces et sorbets faits maison avec Tompress

Avec Tompress, offrez-vous l’occasion de concocter de délicieux sorbets et glaces vous-mêmes. Experte dans la vente de matériels de transformation alimentaire, la société vous propose des machines à glace de qualité, avec des recettes et conseils au rendez-vous.

Recette Petits fars d'Ouest
  • Zoom sur la courgette, un légume du soleil
  • Poulet au miel : un plat à la fois économique et succulent
  • Le Bistrot Flaubert célèbre 25 ans de gourmandise
  • Les secrets d'une bonne cuisson en papillote

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël