La gelée royale, l’élixir de jeunesse

La gelée royale prend soin de votre peau

Substance naturelle d’une très grande qualité nutritive, la gelée royale possède de nombreuses vertus comme antibiotique, revitalisant, en renforcement du système immunitaire, apporte de la vitalité, pour lutter contre le stress et ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ses propriétés anti-âges, la gelée royale les doivent en raison de sa forte teneur en vitamines du groupe B, mais aussi pour sa richesse en glucides, en protéines, en oligo-éléments, en sels minéraux et lipides.

L’acide pantothénique ou vitamine B5 qui est présent en très grande quantité dans la gelée royale constitue l’élément qui lui permet de retarder le processus de vieillissement, de réduire la perte des cheveux ou encore de remédier aux problèmes de la peau. Elle a un effet régénérant sur la peau en effaçant toutes traces de fatigue, lui rendant par la même occasion sa douceur et son éclat. Réduisant et neutralisant les effets de l’oxydation cellulaire, elle retarde l’apparition des rides et maintient le plus longtemps possible la souplesse de la peau.

La gelée royale, un élixir de longévité

Pour comprendre les extraordinaires propriétés de la gelée royale contre le vieillissement aussi bien d’une manière générale qu’au niveau de la peau, attardons-nous un instant sur la raison principale de sa production par les abeilles. La gelée royale est produite pour nourrir uniquement la reine des abeilles et toutes les larves de la colonie jusqu’à leur 3è jour. Les larves appelées à devenir reines seront nourries avec de la gelée royale jusqu’au 5è jour.

La croissance des larves des reines se fait alors très rapidement en uniquement quinze jours, alors que les petites ouvrières ont besoin de sept jours de plus pour grandir. Continuant à être nourries à la gelée royale, les jeunes reines sont deux fois plus grandes que les ouvrières et pèsent 40 % de plus. La longévité de la reine est décuplée jusqu’à 40 fois plus que celle des ouvrières. Loin de prétendre que la gelée royale vous fera vivre jusqu’à 200 ans, elle vous permettra néanmoins de conserver force et jeunesse le plus longtemps possible !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > La gelée royale, l’élixir de jeunesse

La gelée royale, l’élixir de jeunesse

La gelée royale, l'élixir de jeunesse

Dotée de multiples vertus, la gelée royale apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. Immunostimulante, efficace contre l’anémie, apportant une meilleure oxygénation du cerveau et retardant le vieillissement, elle constitue un très bon protecteur de la santé.

Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal
  • La magnétothérapie, une solution efficace contre les douleurs
  • Produits light, leurs avantages et inconvénients
  • Le massage facial shirogriva
  • Après les fêtes, profitez d'une cure detox chez Thalacap

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël