2 recettes de gâteaux sans cuisson à essayer

Millefeuille croustillant aux fraises

Pour réaliser ce gâteau, faites un caramel avec 150 g de sucre et 3 cuillerées à soupe d’eau. Une fois qu’il a pris une belle couleur dorée, laissez-le tiédir. Trempez-y les côtés d’une trentaine de crêpes dentelles que vous disposerez côte à côte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Collées les unes aux autres, elles vous serviront pour confectionner trois bases en biscuits.

Réalisez ensuite la chantilly en battant 50 cl de crème liquide avec 4 cuillerées à soupe de sucre glace. Quant aux fraises, il vous suffit d’en détailler une poignée en lamelles. Vous pouvez ensuite passer au montage du millefeuille. Sur le plat de service, placez la première base de crêpes dentelles. Nappez-les légèrement de caramel afin qu’elles restent craquantes, même au contact de la crème.

Dressez ensuite quelques dômes de chantilly, alternées avec des lamelles de fraises. Disposez sur le dessus la deuxième base de biscuits en veillant à caraméliser les deux faces. Recouvrez de nouveau avec la chantilly ainsi que les fraises, et terminez avec la dernière base de crêpes dentelles. Saupoudrez légèrement le gâteau de sucre glace et décorez-le avec de belles fraises.

Et voilà, en quelques minutes, vous avez réalisé un délicieux millefeuille.

Moelleux glacé au chocolat

Premièrement, confectionnez une mousse au chocolat avec 250 g de chocolat fondu que vous mélangerez avec 150 g de beurre coupé en dés, 50 g de sucre et 3 jaunes d’œuf.

Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez-y 3 blancs d’œuf montés en neige avec une pincée de sel. Battez 50 cl de crème et 4 cuillerées à soupe de sucre glace en chantilly. Pour dresser le gâteau, versez un quart de votre mousse au chocolat dans un moule à cake, tapissé de papier sulfurisé. Mettez cette première couche au congélateur pendant 15 minutes environ.

Répartissez sur le dessus 15 petites meringues écrasées en gros morceaux. Versez une deuxième couche de mousse et disposez-y des éclats de nougatine. Recouvrez-les d’une deuxième couche de mousse au chocolat, ainsi qu’une couche de chantilly et remettez le tout au frais.

Terminez par une dernière couche de mousse et laissez le tout reposer au frigo toute une journée. Au moment de servir, démoulez le gâteau sur un plat et décorez-le avec des dômes de chantilly ainsi que quelques éclats de nougatine.

Sans cuisson, vous pouvez même demander à vos enfants de vous aider à réaliser ces délicieux gâteaux. Il ne vous reste plus qu’à déguster.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Desserts > 2 recettes de gâteaux sans cuisson à essayer

2 recettes de gâteaux sans cuisson à essayer

2 recettes de gâteaux sans cuisson à essayer

Pas besoin d’allumer absolument un four pour faire un gâteau. Simples et rapides à faire, les gâteaux sans cuisson se révèlent aussi délicieux. Vous épaterez vos invités grâce à ce millefeuille croustillant aux fraises ou ce moelleux glacé au chocolat.

Cuisine | Recette de la salade niçoise
  • Brandade de Princesse Amandine®
  • Mode de conservation des fruits et légumes
  • Cuisses de canard aux courgettes et haricots verts
  • Idée recette : la sauce créole

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël