Comment obtenir et garder un ventre plat ?

Les ennemis du ventre plat

Notre rythme de vie occidentale n’est pas favorable à l’entretien de la ligne. La sédentarité est la première cause du laisser-aller général. En effet, nous faisons le minimum d’effort physique en prenant la voiture, l’ascenseur, l’escalator, etc. Au bureau, nous restons dans une position assise plusieurs heures, ce qui favorise un relâchement des muscles abdominaux. De plus, la malbouffe gagne presque la totalité des occidentaux, menant au développement de la bedaine jusqu’au surpoids. D’autres aliments qui nous semblent anodines comme la bière, les boissons gazeuses et tout aliment produisant la formation de gaz (chou, haricots, chewing-gums,…) provoquent un gonflement du ventre. Alors, pour commencer notre course au ventre plat, nous allons nous attaquer à ces mauvaises habitudes.

Affiner son ventre, entretenir un ventre plat durablement

Les ventres relâchés ont besoin d’être amincis et raffermis. Pour cela, place aux abdos. Position allongée, les mains en appuis derrière la tête, les pieds joints, prenez une grande inspiration et élevez doucement les jambes et les pieds toujours joints jusqu’à 70 cm au dessus du sol en comprimant le ventre, puis redescendez-les doucement en expirant. Cet exercice est à recommencer 10 fois. Enchainez ensuite sur la même position, mais en élevant les jambes en angle droit par rapport au corps, puis balancez doucement les jambes sur le côté gauche, de gauche à droite et ainsi de suite, à refaire 10 fois. Vous sculpterez les abdos tout en travaillant les poignets d’amour. Vous pouvez varier vos abdos, mais la règle primordiale est la régularité. Renouez également avec la marche, visitez vos collègues à l’étage en empruntant les escaliers. Et surtout, complétez tout cela avec une alimentation diététique en modérant considérablement le sucre et les matières grasses.

En adoptant une alimentation saine et des exercices physiques journaliers, les bedaines ne résisteront pas pour laisser place à un ventre plat et des abdos de rêve.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Comment obtenir et garder un ventre plat ?

Comment obtenir et garder un ventre plat ?

Comment obtenir et garder un ventre plat ?

En été et même toute l’année, on veut toutes arborer un ventre plat et sculptural. C’est donc le moment d’agir et d’appliquer les techniques pratiques pour se sculpter un ventre de rêve.

Les astuces pratiques pour un ventre bien plat
  • Nutrisaveurs pour mincir avec le sourire
  • Le régime Okinawa, pour vivre plus longtemps en bonne santé
  • Maigrir avec le programme Diet'Avenue
  • Faire des exercices au bureau, c'est possible !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël