Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

Fond de teint : composants et type parfait pour ma peau

Les fonds de teint en vente actuellement sur le marché contiennent plusieurs ingrédients. Les plus connus sont l’eau, le talc, l’huile minérale ou végétale et les pigments. Mais ils contiennent aussi des agents traitants et des conservateurs ainsi que du parfum. Parfois, certains d’entre eux renferment du silicone, mais pas tous, fort heureusement. Généralement, un fond de teint est utilisé pour embellir la peau au niveau du visage, mais il est également appliqué sur le cou. Il cache les imperfections sur la peau et fait paraître notre épiderme plus transparent et plus lisse.

Les fonds de teint de bonne qualité recouvrent les imperfections au niveau du visage et protègent en même temps de toute sorte d’agression. Aussi est-il très important d’en choisir un de bonne qualité, mais surtout, en adéquation avec son type de peau. Pour une peau normale, tous les fonds de teint peuvent être utilisés, l’effet recherché détermine le choix. Pour une peau sèche, on préfère les textures crémeuses aux poudres. Pour une peau grasse, un fond de teint poudre non gras et fluide est conseillé. Et enfin, destiné à une peau ridée, tout type de fond de teint peut convenir, mais un fond de teint poudreux peut accentuer les rides.

Fond de teint : quelle couleur choisir et comment appliquer

La question de la couleur pose souvent problème à toutes les femmes au moment du choix du fond de teint. Sachez, mesdames, qu’à chaque peau correspond une couleur. La teinte idéale pour vous est celle correspondante à votre carnation. Pour vérifier cette couleur, prenez une feuille de papier blanche et comparez la couleur de votre poignet à celle de la feuille. Les couleurs varient du jaune au rose, mais parfois on observe d’autres couleurs dominantes telles le vert, le gris ou le bleu. La couleur de votre fond de teint est en fonction de la couleur dominante aperçue.

Bien avant d’appliquer le fond de teint, il est capital de nettoyer le visage avec un produit éclaircissant ou hydratant. Commencez ensuite par appliquer le fond de teint sur le centre du visage vers l’extérieur. Pour l’application en haut du visage, il faut s’arrêter 2 cm avant la racine et étirer doucement avec le bout des doigts. Pour être la plus belle, appliquez le fond de teint au doigt, à l’éponge ou au pinceau sur votre visage. Appliquez successivement sur le visage et le cou pour éviter la démarcation entre les deux. Il faut aussi faire attention aux contours des yeux car c’est une partie fragile. Tous les esthéticiens conseillent de ne jamais appliquer de produits sur cette partie du visage.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

Un fond de teint est utilisé pour cacher les imperfections sur le visage. Un fond de teint oui, mais pas n’importe lequel, car à chaque type de peau, son type de fond de teint !

Le Full Bush Brazilian ou s'épiler le maillot sans en faire trop
  • Les produits Sealine sont disponibles chez Monde Bio
  • Halte aux taches brunes avec les produits cosmétiques Skin Doctor
  • Toutes les raisons d'adopter l'huile pour votre peau
  • Démarrez l'année en beauté avec les soins disponibles sur Aroma Corner

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël