A chaque type de peau son fond de teint

Fond de teint pour une peau qui manque de fermeté

Un fond de teint fluide est recommandé pour ce genre de peau. Vaporeuse et efficace, cette formule apporte une sensation de fraicheur grâce à l’eau qu’il contient : près de 40%. A son contact, l’épiderme se défroisse complètement et se raffermit à long terme. Les actifs qui le composent lui confèrent également des vertus nourrissantes et hydratantes. Vous aurez l’impression d’avoir une peau plus densifiée. Ce type de fond de teint dépose des miniplaquettes qui renvoient la lumière. Les signes de fatigue sur le visage disparaissent alors comme pas magie. Les quadragénaires l’apprécieront beaucoup d’autant que le teint devient éclatant dès son application.

Fond de teint pour une peau marquée par la fatigue

Si vous êtes sujette à la fatigue, cela se déteint également sur votre visage. Pour estomper les signes de fatigue sur la peau, le fond de teint compact est le plus conseillé. Mi-poudre pressée et mi-fond de teint, il se fond parfaitement sur la peau et dissimule bien les rides. Il est idéal pour le maquillage du matin. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour les retouches au cours de la journée. La plupart des fonds de teint compacts contiennent des agents réparateurs et régénérateurs, lesquels ont pour effet de redensifier l’épiderme en profondeur. Les imperfections sont vite masquées grâce aux pigments réflecteurs de lumière qu’il contient.

Fond de teint pour les peux qui tendent à briller

Une peau trop brillante résulte d’un excédent de sébum. Pour un effet zéro défaut, misez sur un fond de teint mousse très fondant. Une formule à base de micro-perles d’acacia sera le bienvenu. En effet, ces micro-perles ont le don de gonfler au contact de l’eau contenu dans l’épiderme, comblant ainsi les creux existant sur la peau. Elle devient plus lisse, car les pores dilatés sont colmatés ; les petites imperfections et les rides sont quant à elles voilées. Comme le produit exerce un parfait contrôle sur le sébum, vous aurez au final un teint matifié.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > A chaque type de peau son fond de teint

A chaque type de peau son fond de teint

A chaque type de peau son fond de teint

Parfait pour protéger la peau des agressions extérieures, le fond de teint est également considéré comme un soin anti-âge. En effet, ce produit a le don de gommer les signes du temps sur le visage. Choisissez la formule qui répond le mieux à vos besoins quotidiens.

Des cheveux sublimes avec le coffret Pink Orchid en édition limitée chez GHD
  • Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été
  • Douceur Cerise, des formules à base de cerise pour affiner la silhouette
  • Vernis à ongles : les tendances de l'année 2011
  • Les bons remèdes contre les coups de soleil

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël