Le foie gras est de retour à partir du 11 novembre, jour de la Saint-Martin

Le foie gras à l’honneur dans toute la France

Dès le 11 novembre 2012, les Tartines de foie gras de la Saint-Martin sillonnent la France. Des partages sont au rendez-vous, mais aussi et surtout des dégustations sans modération. Les grands chefs des Relais & Châteaux se font une joie de dévoiler leurs recettes. Le réseau Eurotoques invitera aussi les fins gourmets dans ses 300 restaurants, avec des menus spéciaux au rendez-vous.

Les amateurs souhaitant expérimenter des nouvelles recettes peuvent puiser leurs inspirations à travers les créations des Meilleures Ouvriers de France Primeurs, partenaires des Fêtes de la Saint-Martin. La Fédération Française de la Cuisine Amateur propose, pour sa part, des ateliers aux cordons bleus. Et afin de rehausser la saveur du foie gras, des cavistes indépendants suggèreront les meilleurs vins du terroir, pour des instants de pur plaisir.

Des documentations et animations bien garnies

Pour cette édition 2012, les Fêtes de la Saint-Martin s’annoncent riches en programmation. Le public n’aura qu’à se laisser emporter par les diverses animations organisées dans toute la France. Des promotions sur des produits spéciaux sont prévues, ainsi que des visites de sites de production et d’exploitation. Les Foires au Gras sur les marchés séduiront sans nul doute les gourmets et les cuisiniers passionnés.

Pour encore plus de partage, de nombreux outils d’information ont été mis au point par les organisateurs afin de faciliter la participation au concours culinaire. Le public aura ainsi accès à un livret info-recettes « Foie Gras de la Saint-Martin », qui présente en exclusivité des recettes de « Tartines Gourmandes de Foie Gras de la Saint-Martin » réalisées par les MOF Primeurs. Enfin, des « flyers-recettes » et des chevalets de table seront distribués tout au long de l’événement.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Le foie gras est de retour à partir du 11 (...)

Portfolio

  • Saint Martin - 11 novembre
  • Foie Gras - Saint Martin


Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Le foie gras est de retour à partir du 11 novembre, jour (...)

Le foie gras est de retour à partir du 11 novembre, jour de la Saint-Martin

Le foie gras est de retour à partir du 11 novembre, jour de la Saint-Martin

La Saint-Martin a toujours rimé avec gourmandise et il s’agit d’une occasion incontournable pour les amateurs de foie gras. A partir du 11 novembre, ce met raffiné et très apprécié est de retour et sera au centre d’événements spéciaux à travers la France.

Les recettes Antares® pour les fêtes
  • Le café gourmand pour se faire plaisir entre amis
  • Préparer un sandwich light : nos conseils
  • Fruits et légumes, au menu d'une cuisine anti-toxines
  • La Coquille Saint-Jacques Label Rouge envahit les quais du Bessin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël