Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les cosmétiques ?

Dans les sociétés primitives déjà, on utilisait les fleurs pour leurs propriétés curatives et pour leur odeur. Les cosmétiques continuent de puiser leurs matières premières dans la flore et poussent toujours plus loin leurs recherches pour en améliorer l’efficacité.

Parce qu’elles sont un moyen simple de retrouver un contact sensuel avec la nature, les crèmes à base de fleurs sont particulièrement appréciées par les consommateurs. Elles sont également riches en vertus à la fois préventives et curatives et les marques de cosmétiques ne veulent pas laisser inexploité un potentiel beauté aussi important.

La fleur d’oranger est particulièrement prisée par les grandes marques de cosmétiques. Sa douceur, son arôme inextricablement lié à celui des oranges, des citrons, des pamplemousses et des grenades, a le don de nous transporter dans la chaleur des terres du sud. La crème Visage Illuminante - la Récolte des Fleurs d’Oranger Green Energy - s’en inspire pour créer un soin destiné à sublimer de teint qui a la propriété de donner un effet bonne mine naturelle. Son complexe multivitaminé à la grenade, au gingembre et à la fleur d’oranger favorise le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène.

Dans le cadre de ses recherches menées dans l’orchidarium, laboratoire dédié à l’orchidée, Guerlain s’est penché sur cette fleur pour en étudier les molécules et percer le secret de sa longévité. Elle s’est finalement appuyée sur les propriétés de l’orchidée pour proposer des soins performants afin de lutter contre les rides.

Récemment, la maison a complété sa crème orchidée impériale par trois autres crèmes qui seront disponibles le 1er janvier 2012 : « l’orchidée impériale lotion » et « l’orchidée impériale cou et décolleté » et « l’orchidée impériale masque ».Ce trio offre de nombreuses vertus Anti-âge, il permet aussi de transformer tous les signes de la peau sèche. La peau est plus ferme, plus dense et retrouve son élasticité et sa fermeté

Enfin, la fleur de cerisier également présente de nombreuses vertus, et est depuis longtemps utilisée et traitée par les hommes. Crème Mains Caresse Fleurs de Cerisier par l’Occitane est enrichie en beurre de karité et en vitamine E. Cette crème légère et non grasse nourrit et protège les mains des agressions quotidiennes. Elle permet d’hydrater des couches supérieures de l’épiderme tout en leur imprimant l’odeur de la fleur de cerisier. 


,
par Volange - - Paris



Photos Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées (...)

Portfolio

  • Orchidée


Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Aromathérapie - huiles essentielles > Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les (...)

Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les cosmétiques ?

Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les cosmétiques ?

Les fleurs sont dotées de vertus préventives et curatives que les grandes marques s’efforcent d’exploiter en utilisant des technologies toujours plus avancées

Alimentation : comprendre les étiquettes pour mieux manger
  • Ongle incarné, cors et durillons…Comment les soigner ?
  • Luttez contre le cancer du sein en donnant vos soutiens-gorge !
  • Sel : Les méfaits d'une consommation excessive
  • Le massage Chi Nei Tsang, pour un esprit sain dans un corps sain

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël