Figurines Royal Copenhagen - décoration aux charmes mythiques

Fantaisie et contes de fées avec les figurines Royal Copenhagen

Fondée en 1775, la maison Royal Copenhagen continue depuis de perpétuer la tradition de la finesse du travail artisanal. Elle doit sa renommée à la fabrication d’articles en porcelaine travaillés en détail, de la sculpture à la peinture. La compagnie Royal Copenahagen bénéficie depuis longtemps d’une immense notoriété grâce à l’excellente qualité de ces produits de décoration : art de la table, objets de décoration intérieure et bien sûr, figurines. Ces dernières confèrent un véritable charme aux décorations qu’elles viennent agrémenter à travers les différents thèmes et histoires auxquels elles font référence.

Le choix des thèmes est particulièrement large, et la gamme des figurines est réellement impressionnante. Dans cette catégorie, les Grenouilles porte-bonheur (Good Luck Frogs) ne connaitront aucune difficulté à trouver leur place dans votre séjour. Ces figurines ont été créées par Allan Therkelsen. Ce dernier a décidé d’attribuer une signification particulière à chacune d’entre elles. Ainsi, La Grenouille Verte constitue le symbole du bonheur, la Grenouille Dorée symbolise le rêve et le désir, la Bleu correspond à l’harmonie, etc. Dans une gamme différente, la pièce Princess of the Pea, du haut de ses 45 cm constitue une des plus célèbres figurines de la marque, elle est peinte avec plus de 80 couleurs différentes.

Royal Copenhagen, les représentations astrologiques

Dans les années 80, une artiste du nom de Christel Marot créa des figurines représentant les douze signes du zodiaque. Plus tard, en 2002 et en collaboration avec sa fille, la compagnie Royal Copenhagen décidait de remettre au goût du jour ces oeuvres d’art. Les artisans de la maison ont entrepris de les reproduire en choisissant la porcelaine biscuit comme matière première. Cette reprise n’a en rien altéré l’authenticité du charme des figurines originales. Les sculptures se révèlent toujours aussi sensuelles et mystérieuses. Cette personnification des signes astrologiques vous permettra par exemple de personnaliser les pièces de chaque membre de la famille.

Présentée sur socle, chacune des pièces suggère l’innocence en raison de la pureté de la matière et de l’attention portée à la finition. Ces somptueuses sculptures revêtent une beauté singulière liée aux dessins des membres fins de ces jeunes filles dénudées et à leurs sensuelles et longues chevelures. La dimension de chacune des figurine diffère en fonction de la posture adoptée par la représentation. Assise dos bien droit, le Lion mesure 260 mm de hauteur. Allongée, le Verseau fait 185 mm. Le Poisson également représentée assise mais cambrée est de 190 mm. Par ailleurs, les douze figurines sont disponibles en blanc et noir.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Figurines Royal Copenhagen - décoration aux charmes (...)

Figurines Royal Copenhagen - décoration aux charmes mythiques

Figurines Royal Copenhagen - décoration aux charmes mythiques

La finesse de la décoration intérieure constitue un art parfaitement maitrisé par la maison Royal Copenhagen grâce notamment à ses figurines en porcelaine.

Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d'un bel abri de jardin !
  • fer forgé
  • Des accessoires pleins de fraîcheur pour la salle de bains avec Lapeyre
  • Un sol en résine
  • Conseils feng shui pour la cuisine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie