Rendez-vous du 4 au 13 mai 2012 pour le Festival International des Très Courts

Festival International des Très Courts

Le Festival International des Très Courts est un événement inédit dans l’univers du cinéma. Pendant dix jours, quinze pays s’investiront dans cette manifestation. Des films d’une durée de moins de trois minutes seront projetés et concourront dans près de 80 villes. Amateurs et professionnels se retrouveront dans la même « arène ». Le spectacle sera sans doute au rendez-vous. Au programme, des rires et des coups de gueule : il n’y aura pas de place pour l’ennui.

Ambition du Festival International des Très Courts

Le Festival International des Très Courts ambitionne de rapprocher les cultures et de populariser le cinéma. Dans cette optique, les jeunes talents venant du monde entier sont invités à dévoiler leur savoir-faire mais aussi à s’exprimer à travers un film très court. Ce qui implique un budget de réalisation moindre et une diffusion possible via différents supports. Au total, le public découvrira plus d’une centaine d’histoires. Intrigues, passions, rires, suspense, surprises… Toutes les émotions pourront être exploitées, même (surtout) en moins de trois minutes.

La compétition

La Sélection Internationale en compétition ainsi que le résultat du concours devront être dévoilés simultanément dans tous les pays participants à partir du 4 mai 2012. Chaque ville participante est libre de choisir sa liste de diffusion et de rediffusion(en ce qui concerne la Sélection Internationale). Dans tous les cas, les talents locaux seront mis en avant entre le 4 mai et le 13 mai 2012.

Deux sélections seront en compétition. D’un côté, il y a celle qui porte sur la Sélection Internationale dont la remise de prix est prévue pour le 4 mai 2012. Au total, 47 films sont en lice. D’un autre côté, il y a la compétition opposant les films de la sélection « Paroles de Femmes ». Les prix seront attribués le 5 mai 2012.

Les sélections hors compétition

Six sélections ne feront pas l’objet d’une compétition et sont englobées dans le label « Around the Très Courts » :
- « Monde d’avant et monde d’après » se focalise sur les bouleversements qui chamboulent un monde qui subit des changements constants ;
- « Travelling 34 » se concentre sur le handicap. Cette sélection bénéficie du soutient de Fred Testot et d’Alain Chabat ;
- « Familiale » s’adresse aux petits et grands, à partir de six ans ;
- « Dites-le en musique » valorise la musique, la bande son tient une place prépondérante ;
- « Spéciale Animation » propose des animations très courtes en 2D, en 3D ou en stop motion ;
- « Ils ont osé » est une sélection culte qui fait valoir les chefs-d’œuvre très courts donnant la part belle à l’humour décalé.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Rendez-vous du 4 au 13 mai 2012 pour le (...)

Portfolio

  • Festival International des Très Courts 2012
  • Festival International des Très Courts 2012


Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Rendez-vous du 4 au 13 mai 2012 pour le Festival (...)

Rendez-vous du 4 au 13 mai 2012 pour le Festival International des Très Courts

Rendez-vous du 4 au 13 mai 2012 pour le Festival International des Très Courts

Du 4 mai au 13 mai 2012 se tiendra la quatorzième édition du Festival International des Très Courts. L’événement, qui est parrainé par Marguerite ABOUET et présidé par Jean-François HALIN, est programmé aux quatre coins du monde et rassemblera des amateurs et des professionnels de toute la planète.

Cultiver différentes variétés d'agrumes
  • Sucre d'Orge habille les petits en toute beauté pour cet été 2011
  • Une Saint-Valentin d'exception avec Bravofly
  • Se débarrasser d'une mauvaise haleine
  • Comment cultiver la fève ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël