L’art du Feng Shui

La pièce maîtresse dans le Feng Shui

D’après les principes du Feng Shui, la chambre à coucher est la pièce la plus importante dans une habitation. Il faut savoir qu’une personne y passe 1/3 de sa vie. Pas seulement pour dormir, mais aussi pour lire, regarder la télé, se ressourcer ou autres. La chambre à coucher est l’endroit le plus intime dans une maison. Toutes les autres pièces peuvent être visitées par des ‘‘étrangers’’, mais pas la chambre. Seuls les intimes ont le privilège d’y entrer. Il faut donc faire particulièrement attention à son aménagement.

L’aménagement de la chambre à coucher selon les principes du Feng Shui

Il faut retenir 2 principes directeurs dans l’aménagement d’une chambre à coucher. La sobriété et la rondeur. Suivant ces principes, évitez d’encombrer votre chambre avec des bibelots inutiles. Veillez à ce qu’elle soit ordonnée. Bannissez les vêtements qui traînent dans tous les coins. Achetez des armoires et/ou des placards pour que chacune de vos affaires trouvent leur place, à l’abri des regards. Evitez les meubles à angles aigus. Dans le Feng Shui, les angles aigus sont néfastes.

Les couleurs du Feng Shui

L’objectif du Feng Shui est d’optimiser l’agencement d’un espace pour optimiser la qualité de vie. Pour cela, il faut éviter les couleurs agressives qui vont influencer l’humeur de manière négative. Privilégiez les tons pastel. Cela vaut aussi bien pour la peinture des murs que pour la literie, les tapis, les moquettes, etc. Bref, même si vous êtes un(e) adepte du rouge vif, évitez de repeindre tous les murs de cette couleur.

En savoir plus sur le Feng Shui

Le Feng Shui est un art, une science, une discipline complexe qui se vit au quotidien. Pour en faire un véritable mode de vie et partir à la recherche des secrets du Feng Shui, il existe de nombreux ouvrages que vous pourrez consulter, tels que le livre ‘‘Purifier et protéger votre maison grâce au Feng Shui’’ aux Editions Cristal Neuilly, ou encore ‘’Le Feng Shui du bonheur’’ aux éditions Le Dauphin.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Feng Shui > L’art du Feng Shui

L’art du Feng Shui

L'art du Feng Shui

Le Feng Shui est un art millénaire chinois. Il consiste à aménager un espace (maison, pièce, bureau...) pour améliorer la qualité de l’énergie cosmique. En d’autres termes, il s’agit d’améliorer l’agencement pour améliorer la qualité de vie.

Comment dresser une table
  • Tendances 2010 : des idées couleurs pour votre déco
  • Réinventez votre intérieur avec Graine d'intérieur
  • fer forgé
  • Profitez de la douce chaleur des parasols chauffants Vulcano disponibles chez Myfab

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël