Femme active : astuces pour rester belle et détendue

Une femme active sait s’organiser

Un concept consistait à partager les 24h d’une journée en trois : 8 heures pour dormir, 8 heures pour travailler et 8 heures pour soi. Selon les horaires et les habitudes de chacune, il est parfois inconcevable de suivre à cette division à la lettre. Et pourtant, si vous étudiez bien toutes vos disponibilités, vous verrez que cela n’est pas impossible. Pour y parvenir, mettez de côté les horaires inflexibles et les diverses obligations. Parmi elles, ne négligez pas le sommeil, qui est un facteur très important du bien-être et de la santé. Pour beaucoup, il ne sera pas possible de choisir les horaires de travail, ils seront donc imposés. Après cela, vous êtes libre d’organiser le reste des 24 heures. Éloignez alors le stress et faites-vous plaisir ! Et n’oubliez pas que si une journée fait 24h, une semaine compte 7 jours !

Une femme organisée arrive à se détendre

Après avoir déterminé tout votre temps libre, répartissez vos petits plaisirs. Vous n’êtes pas obligée de répéter les mêmes gestes tous les jours. Selon votre caractère, globalisez votre programme en ne soulignant que les grandes (sport, cocooning, shopping…) ou faites-vous un emploi du temps. Si vous ne respectez pas les détails de celui-ci, gardez en tête que vous ne devriez pas l’intervertir avec quelque chose de contraignant. Par exemple, remplacez votre après-midi shopping par un après-midi farniente sur la terrasse, et non par un rattrapage du travail en retard. De toute façon, une fois organisée, vous ne devriez plus avoir de surplus de travail. Dans votre programme, n’oubliez pas les moments en famille. Quant aux corvées, ne les laissez pas vous stresser, faites participer tous les membres de la famille tout en considérant leurs propres besoins et leurs aptitudes.

Une femme détendue reste belle

Vous savez maintenant quelles sont vos disponibilités pour vous occuper de votre beauté. Généralement, c’est lorsque vous vous préparez le matin, avant de vous coucher le soir et une partie du week-end. Si vous avez du temps entre la sortie du travail et le retour à la maison, optez pour un petit massage de temps en temps. Aussi, vous pourrez profiter des « Beauty Bar » si le temps vous manque ou si vous désirez plus de temps pour autre chose. Sinon, réservez une partie de votre week-end pour vous faire chouchouter dans un institut. N’oubliez pas que le mois offre 4 week-ends, vous pourrez alors alterner vos différentes séances beauté et vous consacrer au shopping ou aux sorties entre amies !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Femme active : astuces pour rester belle et détendue

Femme active : astuces pour rester belle et détendue

Femme active : astuces pour rester belle et détendue

Le rythme infernal du quotidien oblige parfois certaines femmes à sacrifier leur beauté ou leur bien-être. Sachez qu’avec un peu d’organisation, vous pourrez être à la fois performante au travail, belle au quotidien et détendue.

Shopping de printemps chez Forever 21
  • Les soldes d'hiver 2013 sont chics avec Optic 2000
  • Recruter une femme de menage, les bons réflexes
  • Comment cultiver les passiflores ?
  • Le moment idéal pour planter et rempoter

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël