Des soins simples pour favoriser la pousse des cheveux

La pousse des cheveux passe par des cheveux sains

Pour favoriser leur pousse, il est nécessaire de bien entretenir les cheveux. En effet, notre mode de vie et notre environnement sont souvent des facteurs fragilisants. Aussi, le shampoing joue un rôle important et son choix doit s’effectuer en fonction de la nature du cheveux. Notez qu’il est préférable de ne pas utiliser toujours le même shampoing et que l’alternance avec un shampoing doux est une bonne chose. Une carence en oligo-éléments peut également être à l’origine d’une certaine fragilisation des cheveux. Pour vous permettre d’y remédier n’hésitez pas à recourir aux compléments nutritionnels, ils vous permettront d’avoir des cheveux plus forts et plus beaux.

Notez qu’oxygéner périodiquement le cuir chevelu favorise le renouvellement des cheveux. Pour cela, un léger massage est recommandé, il stimulera la circulation du sang en la rendant plus régulière. Le massage permet également une meilleure hydratation, ce qui est une bonne chose pour celles et ceux dont les cheveux sont secs. Sachez aussi que le respect de vos cheveux passe par le choix de votre brosse, et vous serez bien avisées de préférer une brosse en fibres de sangliers ou autre matière naturelle à une brosse en plastique.

D’autres astuces pour des cheveux plus longs

Nombreux sont les shampoings qui promettent une pousse de cheveux en un temps record. Cependant, ces produits ne sont pas toujours efficaces et il est parfois plus prudent d’en limiter l’utilisation. En effet, certains composants de ces produits miracles ont souvent, sur le long terme, des effets nocifs pour les cheveux. Ainsi il est préférable d’utiliser des shampoings nourrissants ou à défaut des anti-chutes dans le cas où vous constatez que vos cheveux sont fins ou ont tendance à tomber.

Si vous préférez les options naturelles, le cas de la levure de bière ne vous laissera pas indifférentes. Celle-ci se présente sous forme de gélules que l’on prend par cures, les résultats sont probants. Tout aussi naturel, les huiles essentielles sont également recommandées, notamment l’huile de romarin que l’on prendra soin de mélanger au shampoing au moment de l’application. Enfin, gardez en tête que couper vos cheveux de temps en temps les rend plus volumineux et favorise leur repousse.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Des soins simples pour favoriser la pousse des (...)

Des soins simples pour favoriser la pousse des cheveux

Des soins simples pour favoriser la pousse des cheveux

Vous rêvez de cheveux plus longs sans pour autant recourir à l’extension ? Voici quelques astuces pour y parvenir facilement.

Je veux une frange !
  • Le lissage brésilien By Ethnicia
  • Coiffure - Soin des cheveux colorés
  • Jean François Lazartigue, 35 ans d'expérience dans les soins capillaires
  • Des produits qui luttent contre les cheveux clairsemés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël