Fauteuil massant, housse de massage - efficacité des appareils de massage

C’est le grand boom des fauteuils de massage. Au japon, il s’en vent à peu près un million chaque année, en France, ça commence à arriver depuis environ 3-4 ans avec environ 15.000 fauteuils de massage vendus chaque année, principalement pour des particuliers qui possèdent donc ce fauteuil massange chez eux.

Est-ce qu’un fauteuil massant peut remplacer un massage manuel ?

Réponse d’un kinésithérapeute matthieu Doat, extrait de l’émission du 23 avril sur France 2 :

Tout dépend de qui va prodiguer le massage et de ses compétences... mais si le fauteuil de massage est bien réglé, il peut tout à fait remplacer la main de l’homme. Il est important de vérifier certains critères, et notamment les critères de confort qui me semblent les plus importants.

Il faut que le fauteuil massant soit adapté à votre morphologie et surtout qu’il présente des points renfort sur les zones d’appuis osseux. Par exemple les zones de la nuque, les zones du dos, les zones lombaires. Si vous sentez des appuis durs, il faut éviter d’acheter ce type de matériel qui risquent de développer des blessures ou des gênes plus tard à l’usage.
Dès la moindre douleur il faut arrêter le programme.

En tant que kinésithérapeute, je conseille l’achat d’un fauteuil de massage uniquement dans une optique de bien-être et de relaxation".

N’attendez pas d’un fauteuil massant qu’il soigne votre sciatique ou réalise un drainage lymphatique, au mieux il soulagera une lombalgie. Tout ce qu’il offre, c’est du plaisir.

Le fauteuil de massage ne s’adapte pas à toutes les morphologies.

Un fauteuil de massage peut parfois remplacer bien mieux qu’un massage en institut ou un mauvais kiné, car l’intérêt du fauteuil de massage est qu’on adapte la force de son massage à son besoin.

Ainsi, vous avez votre massage chez vous 7 jours sur 7, à domicile et à la demande.

Du fauteuil de massage, il y en a à tous les prix et à toutes les formes, vous pourrez toujours trouver le fauteuil massant ou un accessoire de massage massant comme la housse massante qui correspond à votre budget.

Pour 300 euros voire un peu moins, vous pouvez vous procurer une housse massante, à ajouter par dessus un fauteuil, qui est tout à fait efficace, que vous pouvez adapter sur n’importe quelle assise. Et selon les kinés, ça fonctionne très bien.


Où acheter un fauteuil massant

Un grand choix de fauteuils massants est disponible, à voir sur la boutique massage du site de référence sur le massage Massage Zen Thérapie. Vous y trouverez également tous les accessoires et appareils de massage.

Lien vers la boutique -> Boutique massage


Il en existe de différentes sortes à choisir selon les pathologies. Mais attention : un fauteuil de massage ne soigne pas une sciatique ; en revanche, il peut soigner diverses pathologies. Si vous souffrez d’une cervicalgie, le fauteuil massant peut vous aider. Si vous souffrez d’une lombalgie également, à condition d’être en fin de traitement. Le fauteuil massant ne peut pas remplacer un drainage lymphatique, en revanche, il favorise le retour veineux.

Au Japon, les japonaises ne se font pas offrir une bague par leur mari, elles se font offrir un fauteuil de massage qui prends les jambes. Ce sont des airs bags intégrés qui vont passer les le bas du dos, les fessiers, les chevilles, les mollets et les pieds. Les airs bags gonflent et dégonflent régulièrement afin d’effectuer ce massage qui les détend lors de l’heure du thé avec les amies dans leur salon. Ce genre de fauteuil faut dans les 1.400 euros et n’est pas conseillé aux hommes car non adapté à leur morphologie. De plus, il ne prend pas le dos en entier.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "massage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Guide d’achat > Fauteuil massant, housse de massage - efficacité des (...)

Fauteuil massant, housse de massage - efficacité des appareils de massage

Fauteuil massant, housse de massage - efficacité des appareils de massage

Le fauteuil massant est très tendance. Le fauteuil de massage nous permet de nous relaxer et de nous détendre au quotidien.

Saint Valentin au Comptoire Paris Marrakech -massage et bien-être en amoureux
  • J'assure en couture
  • Venir à bout des taches récalcitrantes
  • Formation au secourisme durant ce mois de février
  • Comment installer un bassin ou une fontaine dans le jardin ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël