Comment allier les repas fast food à son régime

Bien choisir son menu dans un fast food

Le principe reste toujours le même, celui d’équilibrer son repas. Que ce soit dans un fast food ou chez vous, le plus important est de ne pas trop enfreindre les règles du régime que vous suivez sans pour autant vous priver de manger de bonnes choses. Ainsi, si vous mangez au fast food, commencez par éloigner les plats contenant trop de graisses telles que les frites sauf si votre régime vous le permet. Il en va de même pour les aliments trop sucrés comme les sodas ou encore les glaces et brownies. Résistez également à la tentation de rajouter de la mayonnaise dans votre hamburger.

Par ailleurs, vous avez droit aux crudités, elles sont particulièrement faibles en valeur énergétique mais contiennent des vitamines. Les crudités constituent une bonne alternative aux frites, vous pouvez ajouter de la vinaigrette allégée. Vous pouvez également prendre un hamburger, en revanche, optez pour le ketchup ou la moutarde pour remplacer la mayonnaise. Concernant les boissons, il est toujours conseillé de ne pas consommer trop de sucre durant les régimes, ainsi, préférez l’eau minérale ou à défaut, des boissons light. Une fois que vous avez terminé votre plat, favorisez les fruits ou les laitages.

Quelques types de menus possibles

Dans le cas où la consommation de frites ne serait pas conseillée durant votre régime, voici un menu complet pouvant vous satisfaire. Vous pouvez par exemple, prendre un double cheeseburger ou un double hamburger. Puisque vous ne pouvez pas manger de frites dans votre régime, accompagnez votre cheeseburger d’une bonne salade de crudité assaisonnée avec une vinaigrette allégée. Optez également pour un coca light et n’oubliez pas de prendre un yaourt aux fruits. Il est possible de remplacer le cheeseburger par 6 nuggets de poulet.

Cependant, si votre régime vous permet de manger des frites, vous pouvez vous laisser tenter mais par une petite quantité. Ainsi pour équilibrer votre menu, accompagnez toujours vos frites d’une salade de crudités mais toujours sans la sauce. N’oubliez pas non plus le laitage et préférez toujours l’eau minérale et les boissons light. Sachez toutefois que la consommation de frites multiplie la valeur calorique par deux, alors vous ne devez surtout pas en abuser. De plus n’oubliez pas que les sodas, même lorsqu’ils sont light contiennent de l’aspartame et que certains travaux en déconseillent la consommation.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Comment allier les repas fast food à son régime

Comment allier les repas fast food à son régime

Comment allier les repas fast food à son régime

Qui ne rêve pas d’un bon hamburger et d’une portion de frites durant une période de régime ? Sachez que le fast food n’est pas vraiment une privation pendant ce dernier à condition bien sûr de bien choisir votre menu.

Cure amaigrissante, programme de soins antiarthrose et traitement contre l'obésité
  • Ce qu'il faut faire pour retrouver la ligne après les fêtes
  • Le drainage lymphatique : une précieuse aide pour affiner la silhouette
  • Sport et programme minceur : nos conseils
  • Gels minceur : découvrez nos coups de cœur 2010

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël