Comment accélérer la pousse des cheveux

Astuces pour faire pousser les cheveux plus vite !

Je vous propose quelques astuces et recettes de grand-mère qui vous aideront à faire pousser vos cheveux plus vite. Dans tous les cas, avoir les cheveux longs, c’est bien, mais prenez soin de leur volume, soyance et brillance.

Il faut savoir que les cheveux ont eux aussi une durée de vie limitée. Comme les poils, ils se renouvellent continuellement tout au long de notre vie. Cela marche par cycle et la moyenne s’élève à 25. Leur pousse est en moyenne d’un centimètre par mois. Un centimètre et demi pour les plus chanceux (ou non).

Si vous voulez accélérez la pousse de vos cheveux, la première chose à faire est de les stimuler. Les cheveux sont en effet soumis à de rudes épreuves entre vent, soleil, pollution, alimentation déséquilibrée…
Il est donc temps de prendre soin de vos cheveux, en utilisant tout d’abord un shampoing adapté à votre cuir chevelu. Le mieux est d’alterner votre shampooing habituel avec un shampooing au PH très doux. Faire un masque une à deux fois par semaine s’avère le must en matière se soin, notamment pour les cheveux longs dont les pointes se doivent d’être particulièrement bien soignées. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pour stimuler en profondeur la circulation sanguine du crâne. Une bonne astuce est de compléter le tout par la prise de compléments nutritionnels et oligo-éléments. Faîtes une cure à chaque changement de saison, d’une durée de trois mois environ. En gélule ou sous forme d’ampoules, misez sur le fer, le calcium, le magnésium et les sels minéraux. Ils ont la vertu de nourrir les cheveux en profondeur.

En ce qui concerne la partie coiffure, privilégiez les brosses en fibres naturels comme les brosses à poil de sanglier. Si vous utilisez un sèche cheveu, évitez de le mettre trop près de la tête.

En ce qui concerne les « astuces » de grand-mère, que l’on y croit ou non, vous n’avez rien à perdre. Ainsi, comme le veut la légende, vos cheveux pousseront beaucoup plus vite si vous vous les coupez un jour de pleine lune.
La levure de bière est connue pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles. Inoffensif pour la santé, n’hésitez donc pas à faire une cure de levure de bière. Vous en trouverez sous forme de gélules, ou en sachets. A incorporer directement dans votre plat par exemple.
Rendez vous dans un magasin spécialisé ou en parapharmacie.
Il existe également des shampooings « accélérant la pousse ». Les preuves ne sont pas évidentes mais cela ne coûte rien d’essayer.
Pour finir, nous vous conseillons l’utilisation d’huiles essentielles à mélanger dans votre shampooing habituel. Cinq à sept gouttes de romarin aideront à renforcer les cheveux, et en stimuler la pousse. Pour information, les huiles essentielles à base d’argan, de coco ou d’amande douce sont idéales pour lutter contre les cheveux fourchus.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment accélérer la pousse des cheveux

Comment accélérer la pousse des cheveux

Comment accélérer la pousse des cheveux

Selon les types de cheveux, certains ont le don de repousser plus vite que d’autres. Bien sûr, à moins d’être patients, il n’existe pas de solution miracle pour qu’ils repoussent plus vite. La seule alternative est la pose d’extension de cheveux chez un coiffeur, pratique courante et efficace, mais tout de même assez coûteuse.

Découvrez le shampoing sec de la ligne Cycle Vital chez Eugène Perma
  • Le lissage permanent : pour des cheveux définitivement lisses
  • comment soigner les cheveux frisés et crépus ?
  • Tendance coiffure : osez le style Geisha
  • Video coiffure - réaliser un chignon

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël