Mariage sur le thème du cinéma : concevez vos faire-part comme des affiches de films

Le principe

Comme vous le savez, l’affiche d’un film contient entre autres une image de fond, un titre, le nom des acteurs principaux, la date de sortie du film et le lieu où il sera projeté. Sur vos faire-part, ces 2 derniers seront remplacés par la date de votre mariage et le lieu où se déroulera la réception. L’image sera une photo des futurs mariés et vous, les acteurs principaux. Pour le choix du titre, vous pouvez garder le titre de votre film d’amour préféré ou le remplacer par un titre qui vous inspire.

Les affiches inspirées des films romantiques

Un film romantique vous a sûrement marqué à un moment de votre vie. Faites de l’affiche de ce dernier votre faire-part de mariage. N’oubliez pas que le choix est vaste en la matière. Vous pouvez vous inspirer du film « Le moulin rouge ». Pour l’image, jouez le jeu et faites comme Nicole Kidman et Ewan McGregor, embrassez- vous et gardez le même fond.

Vous pouvez également opter pour d’affiches de films d’amour : N’oublie jamais, Entre deux rives, Pretty woman, Un amour à New York, Romeo et Juliette, Autant en emporte le vent, Je te promets ou Valentine’s day et bien d’autres encore. Bref, que des films d’amour qui vous ont marqué.

Le choix du titre

Pour le titre, laissez libre cours à votre imagination. Voici quelques idées : un jour l’amour l’emporte, le plus beau jour de notre vie, le mariage parfait, le début d’une belle aventure, l’amour de ma vie, sweet love ou encore happy wedding. Vous n’êtes pas obligé de modifier le titre, cela dépend du titre du film. Dans certains cas, modifiez une partie du titre seulement : par exemple, au lieu de Valentines’day, écrivez « wedding’s day ».

Astuce : Pour vos faire-part de mariage, nous vous conseillons d’utiliser l’outil bien pratique de création de faire part en ligne du site Faire Part Edition ;

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Mariage sur le thème du cinéma : concevez vos faire-part (...)

Mariage sur le thème du cinéma : concevez vos faire-part comme des affiches de films

Mariage sur le thème du cinéma : concevez vos faire-part comme des affiches de films

Vous allez bientôt vous marier et partagez la même passion pour le cinéma que votre futur époux ? Alors, pourquoi ne pas choisir le cinéma comme thème de votre union ? L’une des étapes cruciales dans l’organisation d’un mariage est la conception des faire-part. Inspirez- vous des affiches de films pour bluffer vos invités.

Nouveau concours VanityCase pour la Saint-Valentin !
  • Comment tailler les racines d'un arbre ?
  • Comment cultiver et entretenir le cresson ?
  • Comment se débarrasser du gui ?
  • Des services à la personne de qualité.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël