Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de l’été

Le gommage

Effectuer un gommage dans les règles de l’art est l’un des moyens les plus efficaces qui permettent de prolonger le bronzage. L’idée selon laquelle il enlève le hâle de l’été est entièrement fausse. Au contraire, en éliminant les cellules mortes et en vous aidant à vous débarrasser de cette voile terne et disgracieuse qui se trouve à la surface de la peau, l’exfoliation favorise le renouvellement cellulaire et sublime les cellules colorées de la peau présentes en profondeur. Réalisé de préférence une fois par semaine avec un produit fondant et à petits grains non agressif pour la peau, ce geste beauté vous garantira un teint frais, lumineux et parfaitement bronzé à la rentrée !

L’hydratation : très important !

Pour prolonger votre beau hâle de l’été, vous devez toujours penser à hydrater votre peau. Il s’agit même d’un geste indispensable, étant donné que votre peau s’est rapidement déshydratée après moult expositions au soleil. Crème, lait ou huile, le choix est très vaste. Vous pouvez également continuer l’application d’un soin après-soleil qui, en plus d’hydrater et réparer votre peau, va illuminer votre teint et prolonger votre bronzage.

Un peu d’autobronzant…

L’autobronzant est aussi un allié de taille qui vous aidera à prolonger votre bronzage. Vous le choisirez dans une teinte adaptée à la couleur et au type de votre peau, que ce soit sous forme de crème, de gel ou de lotion. Pour prolonger votre bronzage, vous devez tout de même l’utiliser avec soin, de préférence au moment où votre hâle commence peu à peu à perdre son intensité.

Un maquillage frais et lumineux

Dernière astuce et non des moindres pour prolonger le bronzage : un maquillage frais et lumineux qui sublimera votre teint au quotidien. Pensez surtout à utiliser un fond de teint plus ou moins transparent qui fera encore plus ressortir la couleur de votre hâle. Utilisez ensuite une poudre bronzante de type poudre de soleil qui aura pour rôle d’envelopper votre visage et de rehausser votre teint. Pour obtenir un résultat naturel, appliquez-le soigneusement au pinceau sur les parties de votre visage qui captent plus la lumière naturelle, à savoir le front, les pommettes, le nez, le menton et le décolleté. Complétez avec une touche de blush pour un effet bonne mine et un gloss sirop aux couleurs vives sur les lèvres.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de (...)

Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de l’été

Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de l'été

Les vacances au soleil arrivent à leurs termes et il est désormais temps de se concentrer sur la rentrée. Pour garder cet esprit d’été pendant encore quelques semaines, pourquoi ne pas prolonger votre bronzage ? Ci-après quelques gestes pratiques qui vous aideront à garder cet effet bonne mine.

Guide pour poser des faux-cils
  • Éclat d'Hiver du Dr Pierre Ricaud - crème de protection contre le froid
  • Découvrez le maquillage de Heidi Klum
  • Choisir les lunettes de soleil adaptées à votre forme de visage.
  • Fabriquez votre déodorant à la pierre d'alun !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël