Fabriquez des rangements pour vos bijoux

Une boîte de rangement pour les boucles d’oreilles et les colliers

Le moyen le plus pratique pour ranger ses boucles d’oreilles est de les accrocher, du moins en ce qui concerne les boucles d’oreilles pendantes. Pour ce faire, vous aurez besoin :

-  d’une caisse à vin
-  d’une peinture pour bois
-  d’un pinceau
-  d’un papier abrasif
-  d’une perceuse
-  du papier peint et d’une colle
-  d’un ciseau
-  d’une règle
-  de quelques piques à brochette en bois

Placez la caisse à la verticale puis commencez à poncer légèrement à l’aide du papier abrasif. Percez ensuite trois à quatre trous sur chaque côté de la caisse en veillant à ce que ces derniers soient toujours bien symétriques.

Passez à la peinture puis laissez sécher quelques heures. Une fois la peinture est bien sèche, prenez les dimensions du fond de la caisse afin de déterminer la taille du papier peint dont vous aurez besoin. Découpez le papier peint en respectant les mesures prises précédemment puis habillez le fond de la caisse avec celui-ci.

Enfin, placez les embouts des piques dans les trous de sorte qu’elles soient alignées horizontalement. Par contre, si les piques ne sont pas assez longues, vous pouvez toujours utiliser du fil de fer recuit. Mais pour le rendre plus joli, enveloppez-le du même papier peint que celui du fond. Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos boucles d’oreille et colliers.

Boîte de rangement pour les bagues

Pour le rangement de vos bagues, vous aurez juste besoin :
- d’une boîte vide, peu importe sa forme
- de mousse de la même taille que la boîte
- de papier cadeau

Découpez en bandes la mousse sur la longueur. Recouvrez chaque bande par un papier cadeau. Pour une boîte de rangement chic, vous pouvez opter pour un papier cadeau doré uni ou noir. Puis alignez ces bandes de mousse dans la boîte. Vous n’aurez plus qu’à placer vos bagues ou vos boucles d’oreilles dans votre nouvelle boîte à bijoux.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Fabriquez des rangements pour vos bijoux

Fabriquez des rangements pour vos bijoux

Fabriquez des rangements pour vos bijoux

Il n’y a rien de plus déplaisant que de voir ses bijoux éparpillés. La solution ? Si vous ne souhaitez pas acheter un arbre à bijoux, il suffit de fabriquer une jolie boîte de rangement pour vos joyaux. C’est à la fois original et économique !

Des idées originales pour les animations de mariage
  • Une bonne hygiène intime : suivez le guide
  • Choisir le mode de garde de son enfant
  • Les serviettes hygiéniques et tampons bio NATRACARE
  • Tesa® Clean Air pour ne plus respirer de poussières au travail

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël