Fabriquez votre parfum estival !

Pourquoi fabriquer son propre parfum estival ?

Faire soi-même son parfum présente de nombreux avantages. Cette option est surtout faite pour ceux qui souhaitent avoir un parfum unique original. Effectivement, il n’est pas toujours agréable de porter le même parfum que d’autres personnes. L’autre avantage considérable est le coût. Composer un parfum ne revient pas très cher et les ingrédients sont plutôt faciles à trouver. Pour ce qui est de leur tenue, les parfums faits maison n’ont rien à envier aux parfums de grande marque. Enfin, vous aurez le loisir de composer différents parfums, même les plus improbables.

Recette de parfum estival aux senteurs exotiques

En été, la fraîcheur est de rigueur. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la douce senteur des fruits exotiques, surtout si vous êtes une grande amatrice de fragrances gourmandes. Vous pouvez par exemple créer un parfum à base d’ananas, un fruit qui rappelle d’emblée les tropiques et qui convient parfaitement à la saison chaude.

Vous aurez besoin de 50 ml d’alcool à 90° et de l’huile essentielle du parfum choisi. Par exemple, pour un parfum à base d’ananas et de vanille, utilisez 50 gouttes d’extrait aromatique d’ananas bio et 50 gouttes d’huile essentielle de vanille.

Autre composition de parfum possible :
-  50 gouttes d’extrait aromatique d’ananas
-  25 gouttes d’huile de vanille
-  25 gouttes d’huile de coco

Prenez un flacon puis versez-y tout l’alcool. Versez par la suite les huiles essentielles avant de fermer le flacon et d’agiter. Une fois bien mélangé, placez votre flacon dans un endroit sec et à l’abri du soleil pendant 3 semaines. Surveillez régulièrement et agitez si des dépôts se forment au fond du flacon.

Après ces quelques semaines, mettez le flacon de parfum dans le congélateur toute une nuit. À la sortie, si vous remarquez des impuretés dans votre liquide, alors il faut le filtrer. Néanmoins, cette opération doit se dérouler rapidement pour éviter l’évaporation. Vous pouvez tout aussi bien fabriquer des parfums pour homme ou pour femme.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Parfum > Fabriquez votre parfum estival !

Fabriquez votre parfum estival !

Fabriquez votre parfum estival !

Cet été, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre parfum ? Non seulement c’est facile à faire, mais en plus, vous pouvez personnaliser votre fragrance.

Black hattitude, à voir !
  • Anita Maternity - Les indispensables lingerie A/H 11-12 !
  • Les fascinantes montres de la nouvelle collection été 2011 de Diesel
  • Comment s'habiller en liberty ?
  • Des kits coutures écologiques avec De fil en Objet

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël