Les fabricants des produits LUSH font une tournée française du 1er au 11 août

Tournée spéciale des fabricants de Lush

La tournée spéciale des Compounders de Lush a débuté le 1er août 2012 et ne s’achèvera que le 11 août. Ces fabricants qui élaborent ces cosmétiques pleins de fraîcheur, faits à la main, que vous appréciez tant, sont de passage en France et seront également au Luxembourg et en Belgique. Ces « mains » de Lush s’activent tout au long de l’année au sein de l’usine Poole implantée en Angleterre. En ce mois d’août 2012, ils traversent toute la France pour aller à la rencontre des fans. Ces derniers retrouvent les fabricants au sein de leur magasin habituel.

Un programme bien rempli

Au cours de cette tournée spéciale des Compounders de Lush, plusieurs activités sont au programme. Les fabricants feront notamment une démonstration de la préparation des Ballistics. Le public pourra également mettre la main à la pâte et créer cette fameuse Ballistic. Les produits ainsi fabriqués sont à ramener à la maison.

Rendez-vous le 5 août 2012 à Paris

Pour les personnes qui disposent de temps libre uniquement le dimanche, une séance spéciale a été organisée le 5 août 2012. Celle-ci s’est tenue au sein du magasin du Spa, à l’adresse 18 Rue vieille du Temple. C’est dans le quatrième arrondissement de Paris que fans et fabricants se sont rencontrés. Les compounders ont été ravis de dévoiler leur « art ».

La politique de Lush

Les fabricants de Lush partent du principe qu’il est possible de créer des produits performants en utilisant les trésors de la nature, en l’occurrence, les fruits et les légumes (bio et frais) sans oublier les huiles essentielles et les produits synthétiques qui ne présentent aucun danger pour la santé. Par ailleurs, Lush se fait le devoir de proposer une liste claire et facile à déchiffrer des ingrédients utilisés pour la création d’un produit sur l’étiquette de ce dernier.

Lush fait l’impasse sur l’usage d’ingrédients d’origine animale et collabore exclusivement avec des fournisseurs qui ne réalisent aucun test sur les animaux, uniquement sur des êtres humains volontaires.

Les produits sont fabriqués sans faire appel à des conservateurs ou des emballages (sinon très peu). Les ingrédients sont végétariens et le public est informé sur la date de fabrication de chaque produit.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Les fabricants des produits LUSH font une (...)

Portfolio

  • Tournée des compounders Lush
  • Tournée des compounders Lush
  • Tournée des compounders Lush - Programme


Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Les fabricants des produits LUSH font une tournée (...)

Les fabricants des produits LUSH font une tournée française du 1er au 11 août

Les fabricants des produits LUSH font une tournée française du 1er au 11 août

Vous êtes fans des cosmétiques faits main de Lush ? Vous serez ravi d’apprendre que les Compounders ou Fabricants de la marque, c’est-à-dire ces personnes qui élaborent à la main les produits Lush que vous appréciez tant, sont en tournée dans toute la France jusqu’au 11 août.

Huile démaquillante Deep Cleasing Oil de DHC
  • 3 idées pour se chouchouter en hiver
  • Lifting par l'acupuncture ou aculifting
  • Les dix composants cosmétiques de 2009 à tendance bio
  • Soin après-soleil : vraiment utile ou non pour les vacances ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël