Faites peau neuve en exfoliant votre peau !

Gommer ou exfolier sa peau

La peau est constituée de cellules vivantes qui se renouvellent périodiquement. Ignorées, les peaux mortes peuvent alors s’accumuler et obstruer les pores. D’où l’intérêt d’exfolier régulièrement la peau, qu’il s’agisse de la peau du visage ou celle du corps. En plus des peaux mortes, le gommage permet aussi d’éliminer les impuretés causées par la pollution et autres agressions extérieures.

L’exfoliation est un geste qui a pour principal objectif d’éliminer la couche superficielle de la peau. De nombreux avantages sont à la clé. D’abord, cela permet de désincruster les pores. La peau est ainsi plus réceptive aux soins hydratants qui seront prodigués ultérieurement. Cette action permet aussi de lisser la peau en la nettoyant en profondeur et de stimuler le renouvellement cellulaire. Sèche, sensible, mixte, grasse ou normale, quel que soit votre type de peau, elle a besoin d’un gommage régulier. Pensez tout de même à utiliser un produit adapté à la nature de votre peau pour ne pas trop l’agresser et respectez la fréquence conseillée.

Sélection de produits exfoliants

Pour les peaux grasses à problèmes, Garnier propose un nettoyant profond 3 en 1 dans sa gamme Pure. Très pratique, ce produit remplit une triple action : il s’utilise notamment comme nettoyant, exfoliant et masque. Utilisé quotidiennement comme produit exfoliant, il gomme la peau à l’aide de petites particules de pierre ponce et désincruste les pores. Pour renforcer son action purifiante, sa formule contient de l’extrait de Smithsonite. Enfin, l’argile blanche permet de matifier la peau et de l’adoucir.

Chez Nivea, on craque pour le Gommage Douceur Peel Soft, à découvrir dans sa gamme Pure Effect. Adapté à tous les types de peau, ce produit exfolie la peau en douceur grâce à de fines billes pour qu’elle retrouve tout son éclat. Le grain de peau est affiné, les pores sont bien nettoyés et une agréable sensation de fraîcheur se fait immédiatement sentir après rinçage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Faites peau neuve en exfoliant votre peau !

Faites peau neuve en exfoliant votre peau !

Faites peau neuve en exfoliant votre peau !

Exfolier sa peau, c’est lui prodiguer une séance de gommage de façon quotidienne ou hebdomadaire selon le type de produit utilisé. Pourquoi exfolier sa peau ? Quels sont les avantages ? Les réponses dans cet article.

Le dentifrice blanchissant
  • Le voile de teint lumière veloutée By Terry
  • D-Lab lance le Boosteur Hydrultime pour les peaux extra-sèches
  • Kit Combinal - Teintures et soins pour cils et sourcils
  • Mavala, une marque qui rend hommage à la beauté des femmes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël