Exercices à faire pour atténuer le double menton

Les exercices faciaux pour gommer le double menton

Pour commencer, travaillez votre mâchoire et vos muscles faciaux pour les tonifier. Pour cela, mâcher un chewing-gum sans sucre au moins une heure par jour.

Le second exercice consiste à réaliser des rotations avec votre tête. Assise ou début, le dos bien droit, baissez votre tête de manière à poser votre menton à la base du cou et réalisez des rotations. Répétez ce mouvement 10 fois dans les deux sens.

Un autre exercice consiste à placer vos mains sur chacune de vos joues et les étirer vers les oreilles. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Ensuite, tirez la langue le plus loin possible afin de créer une tension au niveau du cou. Relâchez et répétez dix fois. Les deux derniers exercices sont à réaliser une fois par jour.

Les automassages pour perdre son double menton

Lorsque vous appliquez votre crème du jour, insistez légèrement au niveau de votre menton en réalisant des gestes d’automassage.

Premièrement, imbibez vos pouces avec de la crème et posez-les sous le menton. Puis, effectuez des petits massages circulaires tirant vers l’extérieur au niveau de la zone à affiner.

Deuxièmement, en vous servant de vos deux mains ainsi que de vos doigts, mais sans les pouces, pétrissez la zone du double menton. Pour finir, réalisez un mouvement allant vers les oreilles.

Pensez à réaliser ces deux automassages quotidiennement à raison de 5 minutes chacun.

Autres conseils pour camoufler le double menton

Outre les exercices et les massages, il existe également d’autres astuces intéressantes pour camoufler le double menton. Évitez notamment les cheveux courts, qui s’arrêtent juste au niveau du menton. Optez plutôt pour un carré plongeant ou un dégradé et essayez les ondulations.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Exercices à faire pour atténuer le double menton

Exercices à faire pour atténuer le double menton

Exercices à faire pour atténuer le double menton

Le double menton est particulièrement disgracieux. Ce phénomène inesthétique est dû au relâchement de la peau et des muscles. Il survient à la suite d’une prise de poids soudaine et/ou au vieillissement cutané. Vous désirez vous en débarrasser ? Quelques exercices simples vous aident à atténuer ce surplus de graisse et retrouver un visage fin sans recourir à la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique de l'extrême
  • Manucure - Soyez belles jusqu'au bout des ongles !
  • Pourquoi exfolier régulièrement sa peau ?
  • Comment choisir sa crème solaire pour l'été ?
  • Eviter et effacer les cernes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël