Comment lutter contre la perte des cheveux

Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?

Il existe de nombreux facteurs responsables de l’accélération et de la perte excessive de cheveux Parmi eux, nous pouvons citer : des facteurs hormonaux, génétiques, le stress ou encore la prise de certains médicaments aux effets secondaires éventuels. Il est fondamental d’éviter que le cheveu ne continue à tomber, mais aussi il est très important que celui-ci repousse. De nombreux traitements sont prescrits afin de lutter contre la calvitie Si vous êtes vous-même confrontés à ce problème, il est impératif d’aller consulter un spécialiste le plus rapidement possible. Mais il faut savoir qu’il existe également d’autres moyens qui peuvent nous aider à parer à ce problème capillaire.

Voici un aperçu des bons gestes anti chute de cheveux :

Evitez surtout d’utiliser des produits comme de la mousse coiffante, du gel ou de la cire pour les cheveux. En effet, ils provoquent un assèchement du cuir chevelu et provoquent la perte des cheveux. Evitez également de porter des bonnets, chapeaux ou casquettes.

Essayez de maintenir votre cuir chevelu toujours propre, en veillant à utiliser des produits et shampooings spéciaux pour cheveux fragiles. Ils sont notamment à base d’aloé vera ou d’amande douce. Le sèche cheveu n’est pas recommandé dans votre cas. En effet, l’air chaud au quotidien affecte le cuir chevelu et le dessèche.

Evitez également les décolorations, les couleurs ou tout autre produit qui contient énormément d’agents chimiques.

Les aliments conseillés éviter la perte des cheveux

Il faut le savoir mais surveiller son alimentation s’avère être également une bonne parade pour limiter la chute de cheveux. En effet, de nombreux aliments contribuent à lutter contre ce phénomène.

En voici quelques uns :

- La levure de bière : elle apporte de la vitamine B, des minéraux comme le phosphore et des acides aminés. La levure renforce le cheveu dès la racine. Vous pouvez en prendre trois cuillères à café par jour, mélangées à un verre d’eau ou du jus de fruit. Vous pouvez aussi bien en parsemer quelques cuillères directement dans votre nourriture.
- Le cresson : c’est un aliment riche en vitamines et en minéraux, indispensables pour votre cuir chevelu.
- Les germes de blé, graines de sésame ou céréales complets sont également des aliments que vous devez intégrer à votre alimentation. Ils stimulent la pousse du cheveu.

Les déficiences nutritives affaiblissent le follicule pileux. Cela peut se corriger facilement en adoptant un régime approprié riche en vitamines A et B, en fer, zinc, cuivre et chrome.
Boire beaucoup d’eau est également indispensable.

Ainsi, n’importe quel déficit dans notre organisme, que ce soit en vitamines, minéraux ou protéines à un impact sur notre santé et dans ce cas là, accélère la chute des cheveux. Pour y remédier, effectuer des changements alimentaires s’avère nécessaire.
N’hésitez pas à consulter un médecin qui vous prodiguera tous ses bons conseils.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "soin des cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment lutter contre la perte des cheveux

Comment lutter contre la perte des cheveux

Comment lutter contre la perte des cheveux

Rien de honteux à se poser la question : la chute des cheveux est elle un phénomène normal ?
La réponse est oui. Et encore oui. Il faut savoir que toute être normalement constitué perd quotidiennement de 25 à 30 cheveux. Cependant, lorsque la perte se fait plus excessive, il se peut que l’on fasse face au commencement du phénomène appelé calvitie. Moins drôle évidemment. Cela se traduit par une perte de cheveux excessive et de manière rapide.
Faisons un petit tour du côté des causes de ce phénomène, mais surtout quelles solutions peuvent parer à ce problème ?

Quelle coiffure tendance pour cet été 2013 ?
  • Conseils pour allonger rapidement les cheveux
  • Shampooing sec : mode d'emploi
  • Coiffure - Soins pour cheveux frisés ou crépus
  • La 4ème semaine nationale de la Coiffure se tiendra du 19 au 25 novembre 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël