Le calendrier des événements des jardins de Barbirey pour 2012

Les Jardins de Barbirey, au cœur de la verdure

JPEG - 45.1 ko
Jardins de Barbirey

Datant du XVIIIe siècle, le château de Barbirey est une ancienne seigneurie bourguignonne agricole située entre Dijon et Beaune. Mise à part son architecture qui impressionne, la bâtisse se démarque par son parc stylé à l’anglaise, de style XIXe, s’étend sur une surface de 8 hectares. Entre étangs, vergers, potagers et vastes prairies, le jardin ne peut que séduire les amateurs de beaux paysages.

Ce coin paradisiaque obtient le statut de « jardin remarquable » en 2004. Pour cette année 2012, les Jardins de Barbirey proposent des séjours dans ses chambres d’hôtes, pour quelques jours de détente en pleine nature. Rien de tel pour des instants d’évasion dans un endroit magnifique dominant la vallée de l’Ouche et le canal de Bourgogne.

Six grands événements pour 2012

JPEG - 44.9 ko
Jardins de Barbirey

La saison 2012 durera jusqu’au 1er novembre. Les Jardins de Barbirey ne manquent pas d’idées pour offrir des moments inoubliables au public. Le 1er mai s’est tenue la 13ème édition de la Fête du printemps « Les Inattendus ». Cette manifestation a ouvert la saison avec des expositions et animations champêtres.

Les 2 et 3 juin, le « Rendez-vous aux jardins » invite à un voyage à travers le jardin et ses images. « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais ravira les amateurs le 5 juillet. Cet événement est suivi par la 13ème édition du Festival de spectacles vivant « entre cour et jardins » le 31 août et le 1er septembre. Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre. La Fête d’automne et des courges met à l’honneur les légumes et les spécialités du terroir, le dimanche 14 octobre.

Informations pratiques

Les portes des Jardins de Barbirey sont ouvertes tous les après-midi, mais les horaires varient selon la saison. Le parc est accessible de 14 à 18 heures de mai à octobre (saison basse), tous les samedis et dimanches mais aussi pendant les jours fériés. La saison haute permet, de son côté, une visite étalée jusqu’à 19 heures, du mardi au dimanche, durant les mois de juin, juillet et août.

Les événements aux Jardins de Barbirey sont à tarif unique, qu’il s’agisse d’animations particulières ou d’une visite du parc : 5 euros pour un adulte, 2 euros pour un enfant de 3 à 12 ans et entrée gratuite pour les petits âgés de 2 ans et moins. Pour les sorties en groupe de plus de 10 personnes, une prise de rendez-vous est requise. Le tarif est de 7 euros pour une visite guidée et 5 euros pour une visite libre. A noter qu’un parking est disponible derrière le parc, devant la mairie.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Le calendrier des événements des jardins de Barbirey pour (...)

Le calendrier des événements des jardins de Barbirey pour 2012

Le calendrier des événements des jardins de Barbirey pour 2012

Pour cette année 2012, les Jardins de Barbirey donnent la possibilité aux visiteurs d’apprécier des richesses impressionnantes. Histoire, architecture et paysage de verdure… Il n’y a rien de tel pour savourer des moments de détente et de découvertes mémorables. Et cette nouvelle saison réserve bien des surprises au public, à travers divers évènements.

Comment et quand planter le cassis ?
  • Leminireseau.fr : un réseau social scolaire pour les enfants et les parents
  • ServiCity.fr : Petites annonces gratuites de service à la personne
  • Saint-Valentin au centre de thalassothérapie de Thalmar
  • Idées cadeaux pour la fête des mères

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël