Comment bien maquiller les yeux ?

Les accessoires nécessaires au maquillage des yeux

Bien se maquiller implique détenir les accessoires adéquats. Il est alors nécessaire de se munir d’une palette de fards à paupières, d’un crayon noir bien pointu ou d’un eye-liner pour souligner le regard, d’un mascara offrant plus de volume aux cils et qui les recourbe parfaitement. Grâce à tous ces accessoires, le maquillage des yeux sera parfait.

Choisir les bonnes couleurs

La couleur du maquillage à appliquer dépend tout particulièrement de la couleur des pupilles. Pour les yeux marron, le mieux est d’opter pour les teintes chocolatées, dorées et nacrées. Ces dernières mettront parfaitement en valeur vos yeux de braise. Les yeux verts s’harmonisent davantage avec des couleurs brunes ou or. Le gris, le violet est le bleu sont aussi conseillés. Pour les yeux bleus, le bleu argenté, le rose clair, le doré et le marron conviennent. Ces couleurs vont résolument accentuer le regard et lui conférer une touche azur.

Les différentes étapes à suivre pour le maquillage des yeux

Le premier geste est de passer du fond de teint en petite quantité sur l’ensemble de la paupière, de sorte que le maquillage tienne bien. Puis un fard à paupières de couleur clair est à appliquer sur l’ensemble de cette région. Ensuite, ajouter de l’ombre à paupière sur la partie plissée des yeux. Cette fois-ci, la teinte doit être plus foncée. L’étape suivante consiste à tracer un trait de crayon ou d’eye-liner. Il faut aller du coin interne vers l’extérieur en traçant un trait assez fin au ras des cils. Pour le contour inférieur des yeux, le même procédé est à répéter, avec ici comme seul matériel, un crayon. On peut opter pour un crayon de couleur clair pour agrandit les yeux, ou de couleur foncée pour un regard plus prononcé. Dans tous les cas, choisissez une couleur complémentaire avec celle de votre fard à paupières. Pour terminer, on applique le mascara.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment bien maquiller les yeux ?

Comment bien maquiller les yeux ?

Comment bien maquiller les yeux ?

La beauté d’une personne dépend en grande partie de son regard. Le maquillage des yeux est alors important. Pourtant, se maquiller peut poser des problèmes pour certaines personnes qui n’ont pas encore la maîtrise du maquillage. Il faut avoir les accessoires adéquats, choisir les bonnes couleurs et adopter la bonne technique.

Astuces pour avoir une bonne haleine
  • Mokotattoo - Galerie de tatouage à Paris
  • Adoptez le maquillage scintillant pour les fêtes
  • Comment éviter la sueur ?
  • Comment avoir une bonne mine pour les fêtes ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël