L’escrime : un sport de combat approprié aux femmes

La pratique sportive est nécessaire dans le développement physique et psychologique d’un individu. Pour les femmes en quête d’une activité sportive à la fois explosive et relaxante, pensez à vous investir dans l’escrime.

L’escrime : les principes de la discipline

L’escrime est un sport de combat éminemment européen. Le sport requiert l’utilisation d’armes blanches à l’instar de l’épée, du fleuret ou encore du sabre. En escrime, le but est de toucher en premier l’opposant par la pointe ou le tranchant de l’arme sans subir en même temps le même sort. L’escrime est à la fois une discipline mixte et une discipline de compétition. Elle est également une discipline olympique. Durant un entraînement ou une compétition, les participants sont tenus d’enfiler une tenue particulière composée d’un masque de protection et de divers types de protection corporelle. En escrime, on apprend divers techniques d’assaut et d’esquive en vue de toucher l’adversaire sur les parties valables du corps.

L’escrime au féminin

L’escrime féminine a fait son entrée aux jeux olympiques en 1924. Cependant, la pratique n’a vraiment pris de l’ampleur qu’à partir des jeux olympiques d’Atlanta de 1996. Art martial élégant et très esthétique, l’escrime se révèle comme une discipline sportive appropriée aux femmes. En escrime, la courtoisie et le respect d’autrui sont largement de mise. Côté bienfaits, l’escrime accroît de façon systématique la dextérité et la précision. Les mouvements techniques propres à l’escrime réclament toutes les parties du corps et renforce par là même la masse musculaire. L’escrime apprend à garder son sang froid en toutes circonstances. Elle permet de se défouler et d’évacuer en même temps le stress du quotidien. Pour les femmes désirant entretenir au mieux leur forme et leur état de santé il est grand temps de vous inscrire dans un club d’escrime et devenir une vraie tireuse.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > L’escrime : un sport de combat approprié aux femmes

L’escrime : un sport de combat approprié aux femmes

L'escrime : un sport de combat approprié aux femmes

L’escript est un sport qui convient très bien aux femmes. La pratique sportive est nécessaire dans le développement physique et psychologique d’un individu. Pour les femmes en quête d’une activité sportive à la fois explosive et relaxante, pensez à vous investir dans l’escrime.

Le Sh'Bam, la grande nouveauté des salles de gym
  • Celluli Laser Size Code de Biotherm, objectif ventre plat
  • L'été avec le maquillage
  • Préparez-vous pour l'été avec LesMills™ aux clubs Belambra, du 20 au 27 avril 2013
  • Le régime diet à base de fruits et légumes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël