L’épilation du visage, tout un savoir-faire

L’épilation des sourcils, la meilleure méthode

Certaines parties du visage présentent des poils peu gracieux qui se révèlent parfois très voyants. Ainsi, le duvet, les sourcils ou la moustache sont à faire disparaître si on veut accentuer sa féminité. L’épilation des sourcils consiste à donner une forme plus esthétique au visage et à mettre la couleur des yeux plus en valeur. Pratique courante en salon de beauté, l’épilation des sourcils peut se faire de différentes manières. Toutefois, la zone des yeux figure parmi les parties les plus fragiles du visage, il faut donc manier l’outil avec prudence afin d’éviter l’apparition de boutons ou de rougeurs après l’épilation.

Premièrement, la pince à épiler est un accessoire pratique et non dangereux mais qui requiert beaucoup d’attention et de temps. Quand vous l’utilisez, vérifiez que l’outil a bien été désinfecté et prenez un miroir grossissant pour faire les bons gestes. Il est également possible d’épiler les sourcils avec de la cire, qui peut s’avérer être une pratique douloureuse. Choisissez de la cire tiède pour ne pas abîmer la peau et prenez garde de ne pas verser de la cire dans les yeux. L’épilation à la cire demande une grande dextérité et il est recommandé de le faire autant que possible en institut.

L’épilation au laser ou la décoloration, des pratiques efficaces contre la pilosité

Le duvet peut également présenter des poils disgracieux qui peuvent perturber le maquillage. Pour y remédier, d’autres méthodes d’épilation sont maintenant à portée de main dans les différents instituts de beauté comme l’épilation au laser ou l’épilation à la lumière. Ces dernières demandent un diagnostic personnalisé avant chaque séance car certaines personnes ne supportent pas le laser, sans oublier les risques d’effets secondaires. Pour enlever les poils définitivement, ces deux méthodes sont les plus performantes et pour un bon résultat, quelques séances sont nécessaires.

Enfin, la meilleure solution pour cacher les poils reste la décoloration. Cette technique permet de dissimuler les poils en les colorant avec une teinte très proche de la couleur naturelle de votre visage. Les produits de décoloration existent en forme de crème et demandent seulement quelques minutes pour faire effet. Généralement, il suffit de les rincer à l’eau tiède pour enlever la couleur. Sans risque, la décoloration permet de retrouver un visage harmonieux sans enlever les poils. A vous maintenant de juger la méthode idéale pour épiler votre visage parmi ces différentes pratiques.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > L’épilation du visage, tout un savoir-faire

L’épilation du visage, tout un savoir-faire

L'épilation du visage, tout un savoir-faire

Les poils du visage peuvent parfois devenir trop gênants et altérer la beauté. Pour arborer un teint parfait, une épilation s’impose. Suivez nos astuces pour choisir la bonne méthode d’épilation.

Adoptez les produits solaires Nu Skin pour cet été
  • Jeune et déjà ridée, ce qu'il faut faire
  • Soin des ongles : comment régénérer les ongles rongés ?
  • Esthétique - intervention au laser
  • Soin et maquillage pour avoir de belles lèvres

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël