Épilation : quand les poils ne veulent pas sortir

Poils incarnés, des poils qui boudent

Un poil incarné est un poil qui ne veut pas sortir et qui se développe sous la peau. Les causes de cette anomalie sont multiples. Mais on constate qu’ils sont essentiellement dus au mode d’épilation. Effectivement, l’épilation avec un rasoir favorise les poils incarnés. En effet, si les rasoirs à double ou à triples lames sont réputés pour leur efficacité, ils enfoncent les poils dans la peau et créent le poil incarné à cause du rasage de trop près.

Quant à l’épilation à la cire, elle arrache les poils jusqu’à leur racine, le nouveau poil aura alors du mal à trouver la sortie du pore. Entre autres, le poil incarné peut également provenir de l’irritation régulière de la peau par un objet et même par les vêtements. Il se peut également que la peau soit obstruée par les cellules mortes ou par du lait corporel trop crémeux. Enfin, les poils incarnés sont également courants chez les personnes qui ont les poils frisés, puisque ces derniers ont une forme ondulée, ils prennent souvent le mauvais chemin et ne sortent pas du pore.

Comment éviter ces poils qui dérangent

Non seulement inesthétiques, les poils incarnés peuvent également être à l’origine d’infection et peuvent même laisser des cicatrices sur la peau. Pour les hommes, la meilleure précaution est d’adopter un rasage dans les règles de l’art c’est à dire appliquer une mousse ou un autre produit de rasage qui ne déshydrate pas la peau avant de se raser puis une lotion après rasage. Il est également recommandé de se raser en suivant le sens des poils.

Pour les filles, si tous les poils ont tendance à s’incarner, il est préférable d’essayer d’autres techniques d’épilation, si vous vous rasez par exemple essayez la cire. Il est également essentiel de garder une bonne hygiène de peau, il faut prévoir de faire des gommages régulièrement afin d’enlever toutes cellules mortes. Pour vos poils incarnés, utilisez une pince à épiler stérilisée pour retirer le poil, ne forcez pas trop pour ne pas irriter la peau. Actuellement, il existe des produits qui évitent les poils incarnés. Enfin, si vous faites une infection due à un poil incarné, il est conseillé de consulter un médecin.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Épilation : quand les poils ne veulent pas sortir

Épilation : quand les poils ne veulent pas sortir

Épilation : quand les poils ne veulent pas sortir

Les poils sont toujours désagréables, et quand ils sont incarnés même les jambes joliment fuselées perdent leur charme

Les bienfaits du savon noir
  • Des solutions contre la calvitie
  • La rhinoplastie, opération chirurgicale du nez.
  • Recettes de beauté maison spéciales peaux noires
  • Les fruits, des produits de beauté inattendus

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël